Warner Bros Games m’a invité le mois dernier a découvrir un premier morceau du jeu LEGO Star Wars VII Le Réveil de la Force directement dans le parc Disneyland Paris. LEGO Star Wars VII sera disponible sur consoles PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, PC, Wii U et Nintendo 3DS le 28 juin 2016.

Si vous n’avez pas encore vu le film, je vous invite dès à présent à le visionner afin d’éviter les spoilers. Le jeu LEGO reprend le scénario du film en modifiant quelques scènes pour les faire correspondre à l’humour des jeux vidéo et films LEGO. La sortie en DVD et Blu-ray du film Star Wars VII est prévue pour le 16 avril.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

warner-bros-games ttgames

ico32_XONE ico32_PS4  ico32_3DS ico32_X360 ico32_PS3 ico32_WIIUico32_PC

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Dix années nous sépare maintenant du premier jeu vidéo LEGO Star Wars. Si la qualité des premiers titres n’était pas vraiment au rendez-vous, le temps et les nombreuses autres créations sur lesquelles ont collaboré TT Games et Warner ont permis de peaufiner le gameplay des jeux. LEGO Star Wars VII se dote en tout de 18 niveaux, 11 reprenant la trame scénaristique du film et 7 niveaux annexes se déroulant avant le film. Un bonus non négligeable pour les fans de l’univers Star Wars qui souhaiteraient découvrir un contenu canon exclusif.

LEGO-Star-Wars-7-01 LEGO-Star-Wars-7-04

Les jeux LEGO sont rarement pauvres de contenus ainsi, Warner annonce plus de 200 personnages jouables. On suppose déjà qu’il y aura de nombreux costumes et d’anciens personnages des précédentes trilogies.

La démo, plutôt courte est séquencée en deux grosses parties se déroulant sur Jakku. La première permet de découvrir les personnages principaux et les habilités de chacun. BB8, qui est un personnage jouable peut par exemple débloquer des mécanismes ou bouger sur un tapis roulant afin d’ouvrir une porte. La seconde est une séquence de pilotage et bataille, au commande du Faucon Millenium. La conduite est souple, le vaisseau se déplace rapidement et peut effectuer des loopings pour tirer sur les ennemis situés dans son dos. La visée est assistée de manière à ne pas rendre trop complexe le jeu.

LEGO-Star-Wars-7-03 LEGO-Star-Wars-7-02

Les jeux LEGO sont aussi source de réflexion et une petite nouveauté vient se glisser dans le gameplay, le « multi-builds ». Le joueur peut ainsi, parfois, choisir de réaliser jusqu’à trois constructions différentes à partir d’une même base. Rey peut ainsi construire une plateforme qui permet à BB8 d’utiliser son habilité pour ouvrir une porte ou construire une autre plateforme qui lui permet d’accéder à un des bonus du jeu. L’ensemble de ces constructions sont destructibles et reconstructibles à l’infini.

En dix/quinze minutes, difficile de faire un premier bilan sur LEGO Star Wars VII. Comme les autres titres LEGO, c’est d’abord l’aspect bien fun du titre qui en ressort. Le gameplay apporte son lot de nouveautés et le titre, bien fun, risque avec ses 7 niveaux annexes de compléter un peu l’histoire pour le moment bien floue.

Invitée à tester le jeu.

 [gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »250″]

Sponsornot