God is Cube est un projet indépendant, un jeu vidéo de réflexion qui sera disponible sur Steam (PC, Mac et Linux) dans les prochains mois. Pour arriver finaliser le développement du titre qui a tout de même nécessité déjà quatre années de travail, son créateur a monté une campagne de crowfunding et m’a contacté pour parler du jeu. Notons d’ailleurs que God is a Cube est Greenlighté par la communauté Steam.

Alors forcément, parler du jeu c’est bien le tester c’est mieux. J’ai donc eu l’occasion durant plusieurs jours de faire tourner une version non aboutie de God is a Cube.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

Marc Kruzik

God is a Cube est un jeu de réflexion type puzzle-game où le joueur doit guider un cube jusqu’à la plateforme de sortie du niveau.

Vu comme ça, c’est assez simple mais les déplacements ne se font pas à l’aide du clavier ni de la souris, plutôt via des fonctions données à disposer dans un nombre limité de cellules (faire avancer/reculer/élever ou descendre le cube, tourner à gauche/droite, déplacer le cube sur la gauche ou la droite, etc).

God is a Cube est divisé en 5 mondes composés d’une dizaine de niveaux chacun. Le premier monde est assez simple est sert de tutoriel, les 4 autres font naître des nouvelles fonctions plus ou moins complexes à utiliser sur des plateaux toujours plus ambitieux.

God is a Cube est un puzzle game composé et réfléchit à la manière d’une séquence de codes (programmation) mais, en bien plus accessible et fun à prendre en main.

Reste seulement à rendre plus propre la navigation et les menus afin de conforter les joueurs qui seraient les plus réticents face à une direction artistique peut être un peu trop brouillon. Et pourtant si vous hésitez sur ce point, passer au dessus, le gameplay est vraiment jouissif et son créateur, Marc Kruzik a su réaliser un jeu plutôt inédit dans un contexte où les jeux indépendants qui sortent ces derniers mois ne prennent que rarement des risques, à recycler sans cesse des composantes déjà vu et revues.

Pour soutenir le développement du jeu, rendez-vous directement sur le site officiel de God is Cube.