Teraria s’est trouvé un successeur en Dig or Die, un jeu indépendant d’aventure 2D disponible pour le moment en accès anticipé sur Steam et développé par Gaddy Games. Un studio assez discret ayant déjà réalisé un peu moins d’une dizaine de titres principalement disponibles sur mobile.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

Pour survivre des suites d’un crash sur une planète hostile, votre héros accompagné doit construire une forteresse et partir à la recherche des ressources qui lui permettront de réparer sa fusée. Entre les monstres, les inondations, la lave et les effondrements, l’ensemble des éléments souhaite mettre un terme à votre vie.

Le titre se dote d’un mode multijoueur, avec la possibilité de faire venir dans votre partie une personne pour coopérer hors ligne et en ligne. Les parties sont d’ailleurs bien intéressantes à plusieurs que seul.

Graphiquement le titre est encore un peu brouillon même si depuis sa première version Dig or Die a bien évolué et que les visuels sur la page Steam et le trailer sont en dessous du rendu actuel du jeu.

Très peut-être trop proche de Terraria, on y retrouve quasiment les même éléments, le même gameplay, la même progression à quelques exceptions près. Le joueur passe le plus clair de son temps à chercher des ressources qui lui permettent de crafter des armes et des objets permettant à la fois de se défendre, d’attaquer, d’arpenter la map et de construire des bases.

Loin d’être une promenade de santé, Dig or Die demande un certain temps d’adaptation, qui s’avère encore plus important si vous n’avez jamais joué à un Minecraft ou un Terraria.

Dig or Die c’est typiquement le genre de titres où l’on commence à jouer 5 minutes, puis 10 puis 20 puis une heure sans vraiment avancer au final et toujours dans l’objectif d’en découvrir plus.

Ne reste plus qu’à attendre une version aboutie du titre pour vous proposer un test plus complet.

Preview du jeu effectué sur PC (Steam) via une clé envoyée par l’éditeur.