Aarklash: Legacy est une exclusivité PC qui sortira le 12 septembre 2013. Grâce à Cyranide Studio, j’ai eu l’occasion de tester ce jeu de rôle prometteur mélange d’aventure et de stratégie.

C’est dans un monde fantastique sur lequel plane une ombre et où cohabite diverses espèces tournées soit vers les forces du bien soit vers celle du mal que le joueur prend le contrôle d’une équipe de quatre mercenaires, les Wheel Swords qui sont envoyés via leur guilde Goldmongers, dérober une orbe. Mais, tout ne se déroule pas comme prévu …

Aarklash-Legacy-01 Aarklash-Legacy-04

Vous incarnez donc les quatre membres cette équipe que sont Nella la mage, Denzil le voleur, Knokka la tank et Wendaroo soigneuse, une groupe donc très féminin (\o/) dont chacun des personnages possèdent ses propres caractéristiques, ses atouts comme ses faiblesses et sa propre histoire. Le joueur peut contrôler à tout moment n’importe lequel des personnages et switcher simplement de l’un à l’autre. La position de chacun étant primordiale de même que le placement des sorts, ou le placement des objets trouvés par ci par là, dans les coffres, sur les cadavres de vos ennemis, … la stratégie est donc un point essentiel du jeu.

Tout au long du jeu, le joueur pourra rencontrer d’autres personnages qui pourront intégrer l’équipe là aussi chacun disposant de ses avantages et de ses inconvénients qu’il faudra cerner dès le début du jeu afin de convenir de la meilleure stratégie de combat possible.

Aarklash-Legacy-05 Aarklash-Legacy-03

Niveau gameplay, le contrôle des personnages se fait en vue du dessus et avant chaque combat le jeu se met en pause afin de laisser le temps au joueur de préparer le placement de ses personnages et les compétences de ceci afin de mettre à mal vos adversaires. Vos déplacements et attaques se disposent ainsi en file d’attente (3 max) et s’effectueront les uns à la suite des autres. Ce système de pause active peut être lancé à n’importe quel moment dans le jeu par une simple pression sur le bouton espace. Il faudra aussi en début de partie (et bien heureusement) compter sur les nombreux tutoriaux qui expliqueront aux novices comment déplacer vos personnages, attaquer , utiliser la pause active, etc.

Aarklash Legacy se positionne comme un joli (décors variés et travaillés) et bon petit rpg tactique. Il reprend les bases de ses nombreux prédécesseurs du même genre et le système de pause en cours de combat s’avère être un véritable atout en cours de partie. A noter toutefois la répétitivité des actions qui se fait sentir petit à petit que l’on avance dans le jeu mais, le scénario donne envie de progresser et le jeu s’avère intéressant à découvrir.

Preview du jeu effectué sur PC (Steam) via une clé envoyée par l’éditeur.