Pourquoi utiliser un VPN en voyage ?

Régulièrement en déplacement, j’ai depuis plusieurs mois fait l’acquisition d’un abonnement à un VPN! C’est surtout une question de sécurité de mes données et d’accès à l’ensemble des services et de l’internet français pour seulement quelques euros. Si vous hésitez encore à passer le cap avant de prendre l’avion ou le train, n’hésitez pas à lire à cet article ! Sachez aussi qu’un VPN peut s’avérer utile pour jouer, comment bien choisir un VPN pour les Jeux en Ligne ?

Un VPN (Virtual Private Network) est un outil qui vient se positionner entre votre ordinateur et votre connexion internet. C’est en quelque sorte un tunnel qui entoure votre connexion internet et qui permet de vous rendre anonyme aux yeux du site et des autres internautes grâce au cryptage des données.

Netflix, OCS, Molotov, … partout dans le Monde !

En voyage, il n’est pas rare d’utiliser les services dont on paie un abonnement dans notre pays de résidence, Netflix, OCS, Molotov et bien d’autres. De même certains services de vidéo à la demande et de replay des chaînes sont gratuits, mais lorsque vous sortez de France ou d’Europe, selon les services, vous ne pouvez plus y avoir accès ! La seule solution étant de posséder un VPN. Le VPN vous permet de vous trouver virtuellement dans un autres pays que celui où vous êtes physiquement et donc par exemple, si je me trouve au Japon, d’être virtuellement en France pour avoir accès à l’ensemble des services de l’internet français. Ainsi je peux utiliser des services comme Molotov TV, accéder au catalogue de Netflix France, regarder M6 Replay, etc.

Une protection sur les WiFi publics

Aussi et avec la multiplication des enseignes qui proposent du WiFi gratuit, on a souvent la fâcheuse habitude de connecter son ordinateur, son téléphone ou sa tablette un peu n’importe où. Notez d’ailleurs que les services de VPN sont multisupports et qu’un VPN est aussi recommandé pour les mobiles. Toutefois, l’utilisateur n’est plus totalement en sécurité lorsqu’il utilise ses services, mal sécurisés ou souvent de simples pièges, ils permettent à des pirates de récupérer vos données qu’ils peuvent ensuite revendre ou utiliser contre une rançon. Le VPN permet ainsi de chiffrer les données et donc de sécuriser la connexion afin d’éviter ce problème et de naviguer en serein.

Un outil contre la censure

Dans certains pays comme la Chine, beaucoup de réseaux sociaux, services internet et de sites ne sont pas accessibles par le grand public. Le VPN vous permettra d’accéder à l’ensemble de ses sites et services.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 29 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.