Au début, je souhaitais vous proposer un test de Ni No Kuni 2, mais avec la quarantaine d’heures de jeu qui m’attendent et mon travail, impossible de proposer un test de si tôt. J’ai déjà eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises au RPG et comme il s’agit, à mon sens d’un des meilleurs titres de ce début d’année, je voulais souligner, comme précédemment avec The Witcher, pourquoi j’aime ce titre et pourquoi vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

 

fnac_commander  amazon_commander

Un jeu de rôle japonais en occident !

Difficile de ne pas le voir, Ni no Kuni 2 est une création japonaise, développée par Level-5 et éditée par Bandai Namco. Si le titre ne dispose pas de VF, il a le mérite d’être entièrement localisé en français et jouable aussi bien avec les voix anglaises que les voix japonaises. Combien de jeux de cette qualité n’ont jamais traversé nos frontières et surtout combien au même moment en Occident et en Asie? Beaucoup trop malheureusement.

La direction artistique inspirée Ghibli

C’était naturellement un argument de vente pour le premier opus, le fait de travailler en étroite collaboration avec le Studio Ghibli. La réalisation de ce second opus, même si elle s’éloigne un peu de cette image compte toujours dans ses rangs Yoshiyuki Momose. Si ce nom ne vous dit rien, ses créations, au sein de Ghibli sont nombreuses et sa patte artistique en tant qu’animateur a marqué de sublimes animés dont « Le voyage de Chihiro », « Porco Rosso » et « Le tombeau des lucioles ».

Les musiques de Joe Hisaishi

Joe Hisaishi est un compositeur et musicien japonais populaire qui a composé une grande majorité des musiques des films du studio Ghibli. Il a notamment collaboré avec Hayao Miyazaki sur les compositions musicales des films « Nausicaä de la vallée du vent », « Mon voisin Totoro », « Kiki la petite sorcière », « Porco Rosso », « Le vent se lève », etc.

Des combats dynamiques

Fini le tour par tour du premier opus qui avait vite fait de lasser le joueur et surtout de casser le rythme du jeu. Le système de combat est désormais en temps réel, plus rapide et aussi bien plus fun. Le joueur peut switcher d’un protagoniste à l’autre et utiliser aussi bien les armes dont il dispose que la magie pour attaquer les monstres et autres boss plus ou moins coriaces. L’apparition des Mousses permet aussi de profiter d’une assistance régulière durant les combats. Ces petites créatures qui apparaissent assez aléatoirement seront aussi bien présentes pour vous aider à attaquer, à vous défendre et même vous soigner. Un simple cercle tracé au milieu de l’arène de jeu à activer en appuyant sur une touche lancera les bestioles dans la création d’armes ou de flux magiques.

Les 2 modes de jeu supplémentaires

Si ce n’est l’aventure qu’offre de le RPG, Ni No Kuni 2 s’étoffe d’un mode bataille en mode STR, qui fait appel à votre esprit de stratège. Le joueur doit disposer ses bataillons au bon endroit, au bon moment afin de vaincre les vagues de bataillons ennemis. Il suffit de faire graviter tout ce petit monde autour de notre héros en gardant en tête le système de force/faiblesse à la manière d’un pierre-feuille-ciseaux. Autre nouveauté, le mode de jeu Royaume, où le joueur doit construire et gérer sa propre cité. Il pourra s’aider des nombreux amis rencontrés tout au long de l’aventure qui ont des compétences dans un domaine précis et peuvent ainsi aider notre jeune roi à améliorer ses bâtiments, qu’il s’agisse des jardins, du marché ou même de la maison des chasseurs.