Pokémon Rumble Rush et Pokémon Sleep, des nouveaux jeux sur mobile

En attendant Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, The Pokémon Company dévoile quelques nouveautés du côté des jeux sur mobile. Après la sortie récente de Pokémon Rumble Rush, la société japonaise a dévoilé la disponibilité en 2020 d’un serious game compatible avec le Pokémon Go+ et Pokémon Home, une application pour centraliser sa collection de Pokémon. A force de jouer aux jeux Pokémon et si votre téléphone ne disponible plus d’assez d’espace pour installer Pokémon Rumble Rush ou les nouvelles applications à venir, je vous invite à faire l’achat d’une carte SD sur laquelle vous pourrez stocker vos jeux et les données de votre smartphone.

Pokémon Rumble Rush

Disponible depuis déjà quelques jours, Pokémon Rumble Rush est un des nouveaux titres Pokémon qui a débarqué sur smartphone. L’objectif n’est pas de faire un nouveau Pokémon Go mais de proposer un petit jeu, fun et addictif pour les fans de la licence. Le joueur incarne un dresseur qui part à l’aventure sur une île, laquelle est peuplée de Pokémon qu’il devra capturer. Le titre se veut simple, la prise en main ne nécessite aucune connaissance de l’univers Pokémon. Comme avec l’ensemble des jeux Pokémon, les micro-transactions ne sont pas nécessaires pour progresser. Mais Pokémon Rumble Rush est un poil répétitif même si addictif pour les joueurs qui souhaiteront absolument capturer l’ensemble des créatures.

 

Pokémon Sleep

The Pokemon Company ne s’arrête pas là puisque la société a annoncé tout récemment la sortie d’un nouveau jeu mobile, un serious game. Ainsi c’est le sommeil du joueur, dans la vie réelle, qui permettra de donner naissances et d’interagir avec les Pokémon. Toutefois, pour jouer à Pokémon Sleep il faudra disposer d’un Pokémon Go Plus+ (le même que pour Pokémon Go). Le petit outil, grâce à l’accéléromètre enregistrera votre temps de sommeil et le partagera avec l’application. Il faudra toutefois attendre 2020 pour voir paraître l’application sur Android et iOS.

Pokémon Home

Enfin une application pour centraliser l’ensemble de ses captures sur plusieurs jeux! Pokémon Home sera compatible avec Pokémon Let’s Go, Pokémon Go, Pokémon Epée, Pokémon Bouclier et la Banque Pokémon. L’application permettra de visualiser l’ensemble de sa collection sur ses jeux et d’échanger quelques créatures. Bref, vous aurez enfin accès à la quasi-totalité de votre collection.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.