Pokémon Pocket : Outils pratiques de suivi de collection

Margxt

Si vous souhaitez suivre votre collection de cartes sur Pokémon Pocket, notamment pour savoir quel booster ouvrir en priorité, c’est possible grâce à des membres de la communauté qui développent des outils pratiques.

Il existe actuellement deux solutions pratiques : un fichier Excel disponible sur Google Drive et une application gratuite.

Excel Google Drive

Pensez à télécharger le fichier pour l’utiliser de votre côté ! Vous devez vous connecter avec un compte Google puis : Fichier > Créer une copie.

Développé par Maxwell1755 et traduit en français par Dadouf, ce fichier vous permet de suivre facilement les cartes que vous possédez et celles que vous ne possédez pas.

Ce tableau récapitule les chances de rareté, résume votre collection et vous permet également de suivre les probabilités d’obtenir une nouvelle carte. Avec Puissance Génétique, vous pouvez aussi voir quand vous débloquerez la carte Mew !

Facile à utiliser, il vous suffit simplement de cocher les cartes que vous possédez déjà en consultant votre collection depuis l’application.

Application Boosters Pocket

Disponible gratuitement sur Android et iOS, cette application, développée par Gaétan Zanella, est également très simple d’utilisation. Il vous suffit d’appuyer sur les numéros des cartes que vous possédez pour les comptabiliser dans votre collection.

En haut de chaque extension, vous pouvez suivre les cartes restantes à obtenir par boosters, et dans l’onglet Missions, vous trouverez les cartes manquantes pour compléter chaque mission ainsi que les récompenses associées.


Produits officiels importés du Japon
Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.