C’est une première en France, la Japan Expo s’est associée avec Niantic afin de déployer des Pokemon inédits tout autour de l’événement pour les joueurs de Pokémon Go.

Une très bonne initiative de la part des organisateurs de la Japan Expo et de Niantic ! Notons d’ailleurs que le centre commercial les 4 Temps qui accueille généralement un grand nombre de joueurs durant les Pokemon Go Community Day était vide. Certainement au profit de la Japan Expo.

Zarbi J, A, P, A, N, E, X, P et O !

Une bonne surprise pour les joueurs qui ont fait le déplacement à Paris pour l’événement puisqu’ils pouvaient attraper les Zarbi J, A, P, A, N, E, X, P et O.

C’est d’ailleurs la première fois dans le monde que le Zarbi J et X sont déployés !

PokemonGo Community Day & journée Artikodin

En plus des Pokémon, Niantic avait exceptionnellement dévoilé une arène Japan Expo et des nouveaux Pokéstops qui permettaient aux joueurs d’attirer les Zarbi durant l’événement.

Cette nouvelle arène a aussi permis aux fans de culture nipon de capturer les Carapuce version estival, shiny ou non pour le Pokemon Go Community Day qui se déroulait le dimanche 8 juillet de 11H à 14H. L’occasion aussi  de profiter un minimum de la journée Artikodin du samedi 7 juillet de 11H à 14H, 3H pour capturer un maximum de Pokémon légendaires et sa version shiny.

Pikachu estival jusqu’au 31 juillet

Jusqu’au 31 juillet, vous pourrez aussi obtenir un Pichu estival (avec lunettes et chapeau de paille) dans les œufs 2KM et un Pikachu estival en sauvage. Pensez à les faire évoluer pour obtenir le Raichu estival. Notez aussi que vous pouvez, si vous avez de la chance, obtenir la version estivale de Pichu et Pikachu en shiny ! Un ensemble d’habits Pikachu pour votre avatar sont déjà disponibles dans la boutique du jeu.

De mon côté j’ai fait le plein de Pokémon à la Japan Expo et durant le Community Day, malheureusement aucun Artikodin shiny malgré les 22 raids enchaînés. Il ne me reste plus qu’à mettre la main sur un Pichu estival shiny :3