Pokéchange est une plateforme française qui permet aux collectionneurs et aux joueurs du jeu de cartes Pokémon d’échanger, d’acheter et de vendre des cartes Pokémon. L’outil pratique, permet d’entrer en contact avec d’autres dresseurs pour faciliter la création de ses decks et de ses collections.
Bonne nouvelle, les membres de la communauté Pokémon ne manquent pas et donc le nombre d’offres est assez important. Les offres permettent rapidement de connaître les conditions des dresseurs qui possèdent la carte, disponible à l’échange, à la vente, le prix, l’état, la langue de carte et d’autres informations utiles, selon notamment que vous cherchiez ou non une version holo ou non.
Et si vous avez peur d’échanger ou de vendre des cartes, chaque utilisateur est noté une fois la transaction finalisée. Ces notes vous permettent d’identifier rapidement les dresseurs fiables, ceux qui sont de véritables passionnés qui souhaitent participer positivement à la communauté Pokémon et qui n’auront aucun mal à effectuer des transactions sérieuses.
L’outil est gratuit, mais limité. Les joueurs qui souhaitent aller plus loin devront opter pour un abonnement Pokéchange Max. Affiché à 4€/mois il permet aux joueurs d’aller plus loin, d’accéder au Matching, de naviguer sans interruption publicitaire, de mettre en avant son avatar et son magasin et enfin d’afficher pendant 2 semaines ses cartes en tête de liste.
Le Matching est un outil qui permet d’identifier plus rapidement les offres qui vous correspondent. Si par exemple je cherche le Métamorph 132/165 de l’extension Écarlate et Violet – 151 et que je dispose à l’échange d’un Hoothoot 126/162 de l’extension Écarlate et Violet – Forces Temporelles qu’un joueur recherche, mon abonnement me permettra d’identifier rapidement un joueur avec qui effectuer cet échange !
N’hésitez pas à jeter un œil à Pokéchange, surtout si vous souhaitez effectuer des échanges de cartes, plutôt que de les vendre.