L’Attaque des Titans 2 débarque (Attack on Titan ou même Shingeki No Kyojin). La licence regorge de contenus, avec une série animé qui compte déjà 2 saisons, des mangas, deux live films et plus récemment le premier jeu vidéo, L’Attaque des Titans. Certes le titre peut s’avérer vite répétitif mais suit trait pour trait le cheminement de l’animé avec quelques petites missions bonus et pour les fans c’est un véritable régal.

Comme le premier jeu vidéo s’est bien vendu, Koei Tecmo et OMEGA Force se sont de nouveau associés pour la sortie d’un second jeu vidéo qui explore cette fois la saison 2 de l’animé avec quelques petits pieds de nez au manga. Il était bien sûr possible de jouer à une première démo du jeu vidéo d’action à la Paris Games Week et, je n’y ai pas échappé.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

omega-force koei-tecmo

   

fnac_commander  amazon_commander

La démo se déroule donc au début de la seconde saison de l’animé. Le joueur incarne des humains du bataillon d’exploration de l’armée qui tentent de protéger l’humanité d’une invasion de Titans mangeurs d’hommes. Pour se déplacer rapidement dans les airs et pour tenter de les tuer, les héros sont équipés d’un arsenal de manoeuvre tridimensionnelle qui leur permet aussi bien d’être propulsé dans les airs grâce à des grappins que de découper les Titans à l’aide de grandes épées.

Dans ce nouvel opus, les contrôles les plus utilisés c’est à dire la propulsion dans les airs et le coup d’épée ont été déplacés. Ce qui peut s’avérer assez déstabilisant durant les premières minutes de jeu, mais au final on s’y fait vite. Les mécaniques semblent être exactement les mêmes que dans le premier jeu. Difficile donc en seulement quelques minutes d’observer un réel changement. L’Attaque des Titans 2 semble être tout simplement le même jeu mais avec des missions et un scénario différent correspondant à la suite des aventures de Mikasa, Eren et leurs compagnons. Seul fait notable la possibilité de créer son propre personnage et de l’incarner durant le jeu.

Il faudra attendre le 20 mars 2018 pour se faire une réelle idée des améliorations et des modifications de gameplay. L’Attaque des Titans 2 sortira sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One.