Cette année je n’ai pas pu profiter pleinement de la Paris Games Week, emploi du temps serré avec mon travail et trop de monde pour jouer à certains jeux maiiisss, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la conférence PlayStation et à deux événements, le premier mettant en avant Uncharted 4 et principalement son mode multijoueur et le second le studio Media Molecule. Vous savez, les petits gars à l’origine de LittleBigPlanet et de Tearaway.

Ce dernier n’était clairement pas fait pour présenter Dreams (dommage) mais plutôt pour discuter avec une petite partie de l’équipe. Dreams ?! Oui, le nouveau projet de l’entité Anglaise, présenté lors de la conférence à travers une démo, deux jours plus tôt par Alex Evans. Un titre qui avait déjà fait son apparition lors de l’E3.

Ce soir là un monsieur, dont le nom m’a malheureusement échappé et qui travaille chez Media Molecule m’a présenté son travail, ses ambitions mettant notamment en avant les nombreuses possibilités de réalisation qu’offrira son futur titre et surtout son envie de rendre les jeux plus complexes. C’est d’ailleurs ce dernier qui a travaillé en grande majorité sur les niveaux les plus difficiles de Tearaway.

Dreams

Dreams c’est la « machine à rêve » de Media Molecule. Un monde loufoque, mignon, tout en douceur et en rondeur qui se montre aussi parfois sombre, passant ainsi du rêve au cauchemar. Du reste, le contenu est encore assez flou mais on sait déjà que le joueur n’aura pour limite que son « imagination », pourra interagir avec des éléments du jeu et explorer ses rêves et celui de ses amis.

L’aspect social sera mis en avant à travers un processus de notation, de partage et de notifications. Dans l’attente d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle bizarrerie, Media Molecule a dévoilé le trailer de No Man’s Sky reconstitué dans l’univers de Dreams.

Invitée à la présentation.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »203″]