Présent à la Paris Games Week, Christophe Balestra, coprésident de Naughty Dog a dévoilé durant la conférence PlayStation le multijoueur d’Uncharted 4 à travers une vidéo bande annonce. Bien que ce n’est pas le mode de jeu le plus attendu par les fans, ce dernier n’en est pas moins inintéressant. Au programme un jeu de tir à la troisième personne, un poil loufoque mais toujours dans l’esprit des Uncharted.

L’occasion s’est présentée de découvrir ce mode de jeu, dynamique, fantaisiste et bourrin. Plusieurs arènes, 8 au lancement du jeu seront disponibles mais je n’ai pu jouer que dans la jungle durant ma session. Cette arène est constituée de nombreux pièges, espaces où se faufiler et où utiliser son grappin, un grappin qui n’est pas forcément pratique à utiliser, lent et inadapté dans une arène aussi petite.

Les joueurs s’affrontent en 5 VS 5, pouvant choisir d’incarner un des personnages célèbres de la licence, Drake notamment (le héros du jeu !) et bien d’autres. Chacun des joueurs peut être assisté par une IA, un personnage géré par l’ordinateur est « invoqué » à la demande, si le joueur réussi à amasser assez d’argent pour le convoquer dans l’arène. Soigneur, tireur d’élite et brute épaisse peuvent ainsi rejoindre le combat. A noter que les joueurs peuvent soigner les compagnons à terre si l’adversaire ne les a pas complètement achevé (en restant appuyé sur triangle). Là aussi un aspect superficiel dans notre partie, l’arène étant assez petite et le temps de soin bien trop long.

PGW15-Uncahrted-4-multi-1 PGW15-Uncahrted-4-multi-2

Un des joueurs a pu utiliser un des Mysticals, un artefact magique qui offre des bonus aux joueurs (soin, amélioration des attaques, etc.). Malheureusement et par manque de temps, je n’ai pas pu découvrir l’ensemble des pouvoirs qu’offrent les reliques sorties des précédents opus de la licence. Rendez-vous du 4 au 13 décembre pour en découvrir un peu plus durant la bêta du jeu.

Invitée à tester le jeu.

Sponsornot