A Blind Legend

a-blind-legend

Même si la voix off robotique ne vend pas du rêve dès le lancement du jeu, A Bling Legend est une aventure unique est réfléchie pour être accessible au plus grand nombre. Le joueur est guidé uniquement par les sons qui sortent du dispositif audio permettant ainsi aux aveugles et aux personnes n’ayant aucun handicap de pouvoir profiter pleinement de l’aventure. Fermez les yeux, c’est la petite voix de Louise, fille du célèbre chevalier aveugle que vous incarnez qui vous guidera tout au long de votre aventure.

Cloud Chasers

cloud-chasers

L’immigration, difficilement racontée à travers un jeu où un père et sa fille vont devoir traverser 5 déserts pour parvenir jusqu’à la passerelle qui les mènera vers le monde au-dessus des nuages. Les deux aventuriers vont devoir, assistés par le joueur, gérer au mieux leurs ressources et récolter un maximum d’eau pour ne pas mourir sur le sable. Chaque désert est suivi d’un village où le joueur peut récolter en échange d’eau des nouvelles ressources qui l’aideront dans sa progression.

Caida Loca

Caida-Loca

Caida Loca c’est un petit jeu tout simple qui consiste à déplacer une araignée qui chute afin que cette dernière évite de se prendre les morceaux de terre qui traversent la map. Pour augmenter son score, le joueur peut frôler les obstacles. Bref c’est simple, gratuit et addictif !

Brothers : A Tale of Two Sons

brothers-a-tales-of-two-sons

La sortie de Brothers : A Tale of Two Sons remonte déjà à plus de deux ans mais 505 Games n’a pas fini de rentabiliser le titre. Brothers : A Tale of Two Sons, l’histoire de deux frères qui vont tenter de sauver leur père mourant. Coordination au programme pour parvenir à faire coopérer les deux frères et réussir à traverser les terres dévastées du monde de Brothers.

Minecraft Story Mode

minecraft-story-mode

Qui ne connait pas les jeux d’aventure et de point&click de Telltale Games ? Game Of Thrones et The Walking Dead ont particulièrement aidé la société de développement à populariser ses créations auprès du grand public. Minecraft c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Attention aux fans, il s’agit d’un titre linéaire, même si vous avez des choix à effectuer qui jouent sur le scénario, les personnages avec lesquels vous pouvez interagir ne vous vos offrent pas les mêmes possibilités de déplacement sur la map ni les mêmes avantages créatifs que le titre d’origine.