Après avoir lâchement abandonné cette rubrique il y a bientôt deux ans malgré son succès, j’ai choisi de la relancer. L’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir chaque mois une sélection de 5 jeux Android et/ou iOS que j’ai pu tester.

The Inner World 2

… et le 1 au passage ! The Inner World est un très bon point&click et jeu d’aventure disponible sur PC et depuis peu sur l’Apple Store. Résolvez des énigmes dans un monde mystérieux et sauvez le peuple des Nez-flûtes.

South Park Phone Destroyer

La série South Park (dont la 21ème saison est diffusée actuellement aux USA) débarque dans ton mobile. Un jeu destiné dans un premier temps aux fans de la série qui pourront incarner jusqu’à 45 versions des personnages de South Park. Le jeu de stratégie et d’action surfe sur la mode des jeux de carte à la Clash Royale dont il copie/colle le genre.

Animal Crossing: Pocket Camp

Animal Crossing débarque sur mobile avec une version allégée où le joueur est invité à créer et développer son campement. Le titre s’inspire très largement de l’existant mais surf aussi et surtout sur les micro-transactions. Ces dernières ne sont toutefois pas invasives et vous pouvez très nettement progresser sans dépenser un sous.

Yesterday Origins

Si vous aimez les jeux vidéo de type point&click et d’aventure, Yesterday Origins disponible depuis déjà quelques temps sur console et PC est désormais sorti sur les appareils iOS et Android. Le joueur incarne un jeune homme qui après une transmutation alchimique devient immortel. Mais chaque fois qu’il décède et qu’il revient à la vie, John perd la totalité de ses souvenirs. L’unique solution repose dans un artefact qu’ils devront retrouver lui et sa compagne.

Sonic Forces Speed Battle

A l’image de Sonic Dash et d’une grande majorité des jeux sous la licence Sonic, Sonic Forces Speed Battle est un jeu de rapidité et de plateformes avec un mode multijoueur. Les joueurs s’affrontent sur plusieurs maps dans la peau de plusieurs héros et peuvent même se tacler les uns des autres.

Quel(s) jeu(x) avez-vous repéré sur le store au mois de novembre ?