[checklist]Points positifs:

  • Graphismes
  • Scénario
[/checklist]

[badlist]Points négatifs:

  • Trop court
  • Traduction hasardeuse
[/badlist]

Il y a bien des jeux vraiment magnifiques qui sortent sur la petite DS, et qui bien trop souvent ne passent pas nos frontières … C’est le cas du jeu Cave du temps en anglais Time Hollow, une histoire saisissante, un héros attachant et une aventure passionnante, il n’en faut pas plus pour en faire une bête de jeu addictive.

Avant toute chose petite mise au point, OUI le jeu n’est pas sorti officiellement en france (Merci Konami >.<) … MAIS après quelques recherches sur internet vous pourrez trouver la version Française. (On repassera sur la traduction souvent hasardeuse)

En effet dès le début, les premières séquences de jeux, les premiers coups de stylet on a qu’une envie découvrir ce qu’il va advenir d’Ethan ce jeune lycéen qui devra sauver sa famille en voyageant dans le temps à l’aide d’un stylo magique qui lui permet d’ouvrir des portails temporels. Mais ce pouvoir nécessite de grandes précautions, remonter le temps n’est pas chose facile et modifier le présent s’avère plus dangereux qu’il n’y parait !

  

Bon concrètement ça donne quoi ? Graphiquement le jeu est plus que correct, fan de mangas vous pouvez dés à présent sauter sur cet opus crayonné des plus détaillé et somptueux. Les musiques sont quand à elles assez harmonieuses, selon les séquences vous trouverez toutefois quelques sonorités agaçantes voir stressantes. De plus il est à noter quelques jolies séquences vidéos 🙂

Côté game-play, un jeu type point-and-click aventure simple, un peu trop d’ailleurs car nos mouvements sont bien souvent dictés, l’aventure étant linéaire, il suffit simplement de parler aux divers personnages du jeu pour savoir où aller, quoi faire et comment. Quelques déductions simplistes par ci par là vous permettront ainsi de réaliser des actions qui vous feront avancer dans le jeu. Les vortex vous permettront de découvrir et de récupérer certains éléments du passé qui agiront et modifieront le présent. A chaque ouverture d’un vortex vous perdrez un peu de votre « temps » qu’il sera possible de récupérer par la suite grâce à votre mignon petit matou quand vous le croisez.

Pas la peine de prévoir plusieurs journées, semaines pour finir Time Hollow puisque le jeu se fini tout au plus en une après-midi (voir moins), une durée de vie bien trop courte ce qui malheureusement fait défaut au jeu. D’ailleurs il est à noter que celui-ci se déroule en 6 chapitres, chacun représentant une journée.

CONCLUSION

Ce jeu est une BOMBE! Bon fan de mangas que je suis, les graphismes sont tout à fait à mon gout, le scénario totalement alléchant et l’histoire avance allant de révélations en révélations jusqu’au point final du jeu. Un gros gros regret la durée de vie du jeu, beaucoup trop court !

Petit opening du jeu … 😉