Netgear spécialiste de la maison ultra-connectée, objets connectés et appareillages de domotique a présenté sa dernière petite révolution à la presse et aux blogueurs. Cette innovation c’est Orbi.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Orbi est un système WiFi multi-room qui permet d’augmenter la distance de réception du réseau. Le kit contient deux bases, la première se connecte à la box et réceptionne les donnés, la seconde est un satellite que vous disposez dans un coin de la maison, qui va augmenter la couverture réseau et la paramétrer de manière à ce que l’utilisateur puisse profiter au maximum de la bande passante sans aucune déconnexion lorsque son appareil passe d’un satellite à l’autre.

Le kit permet de couvrir une surface complète de 350m². Si vous possédez un petit appartement ou un studio, le système est donc totalement inutile. Le paramétrage du dispositif s’effectue simplement à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Sur ce point Netgear sait faire du matériel de qualité qui s’installe simplement grâce aux informations données qui sont complètes et ludiques sans être trop techniques.

netgear-orbi orbi-netgear-caracteristiques

Seul bémol, il faudra compter un peu plus de 400€ pour mettre la main sur le kit complet et ajouter plus de 200€ pour un satellite supplémentaire. Forcément, le produit n’est pas à la portée de toutes les bourses et s’adresse aux ménages aisés ou aux entreprises.

Invitée à la présentation.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »333″]