Comme nombre de personnes qui travaillent dans le tertiaire, je passe beaucoup de temps devant l’écran et encore plus depuis quelques mois, depuis le confinement. J’ai récemment retravaillé complètement mon espace de travail afin de le rendre plus ergonomique et de travailler dans les meilleures conditions !
BakkerElkhuizen que j’ai contacté en même temps m’a proposé de tester dans un premier temps la souris verticale Evoluent VerticalMouse D et un kit de télétravail l’Home Working Box, composé du matériel suivant :
- Le support de PC FlexTop 270
- Le clavier bluetooth UltraBoard 950 Wireless
- La souris PRF Mouse Wireless
- Un tapis de souris
Le clavier bluetooth est compact, de petite taille, sans pavé numérique à sa droite et avec des touches à membrane assez basses. Le pavé numérique est déporté dans le clavier alphabétique et peut être utilisé à l’aide de la touche Fn. Des touches de raccourcis sont disposées en haut du clavier afin d’accéder à certaines fonctionnalités de son ordinateur plus facilement.
Deux pieds permettent de surélever légèrement le clavier afin d’être plus confortablement installé. L’arrière dispose aussi d’un bouton on/off pour allumer et éteindre le clavier ainsi qu’un bouton pour appairer son clavier avec un ordinateur en bluetooth et enfin une connectique USB 2.0. Vous l’aurez compris, vous pouvez aussi bien connecter votre clavier à l’aide du câble USB qu’en utilisant le bluetooth d’un Macbook, d’un PC, d’un appareil mobile Android ou iOS !
La connexion bluetooth s’effectue assez simplement via une combinaison de touches à effectuer sur le clavier. Il faudra prendre le temps de lire la petite notice ou de consulter le site du constructeur pour comprendre comment connecter le clavier à l’aide des touches. Rien de bien compliqué au final même sur Macbook Pro.
Il ne faudra pas compter sur le rétroéclairage et il faudra aussi s’habituer au format qui peut s’avérer assez déroutant lorsqu’on passe d’un clavier mécanique à un clavier à membrane, beaucoup plus « bas » et où les touches sont moins espacées.
- Nom : UltraBoard 950
- Longueur de câble : 120 cm
- Drivers (moteurs) : Plug & Play
- Largeur : 285 mm
- Hauteur : 19 mm
- Profondeur : 147 mm
- Poids : 455 gr
- Type : Compact / Mini
- Avec fil : Oui
- Mobile : Oui
- Avec USB Hub : Oui
- Touche : Touche portable
Au final, faut-il craquer ?
Un clavier bluetooth complet, compact, mais au design un peu dépassé et assez cher par rapport à ce que peut proposer la concurrence.
Points positifs
- Format compact
- Autonomie
- Sans pile !
Points négatifs
- Design un peu dépassé
- Prix