Si l’histoire a un sens tout particulier pour chacun d’entre nous, riche des informations qu’elle nous donne et des progressions technologiques et psychologiques, elle est aussi une riche source d’inspiration dans bien des secteurs culturels. Les films, les séries, les dessins animés sans oublier, les jeux vidéo.

De l’histoire on retient bien des périodes guerrières qui offrent aujourd’hui de véritables voies de développement pour les développeurs. Souvent des périodes plutôt récentes ou les armes à feu dominent sur les armes létales. Le retour au source semble être toutefois une sérieuse piste de recherche pour les studios qui s’y intéressent. Les joueurs en ont aussi certainement un peu marre de voir débarquer chaque année les mêmes titres, des FPS simplistes, sans aucun fond, sans recherche stratégique et au développement limité. L’époque médiévale est une piste sérieuse, de même que les guerres de religion ou l’épopée romaine. Depuis peu, c’est les Vikings qui s’offrent une jolie mise en avant sur la scène vidéoludique.

Les Vikings, ces explorateurs , pilleurs et guerriers sont une riche source d’inspiration pour les développeurs de jeux vidéo. Nombre de titres transforment ces hommes en héros alors que véritable conquérant ils ont écrasé nombre de population durant l’âge du fer romain. Cette civilisation scandinave, au centre de la série du même nom, Vikings, qui la popularise particulièrement depuis quelques années est donc tout aussi bien le point central de plusieurs jeux vidéo plus ou moins populaires

La plupart vantent tout particulièrement les « mérites » de ces guerriers germains comme c’est le cas avec le récent Vikings War of Clans. Un jeu de stratégie qui passe en revue une grande majorité des axes de maîtrise des Vikings. Le joueur a ainsi la possibilité de construire et de gérer un véritable village, réaliser des combats navales pour conquérir des nouvelles terres, s’allier avec d’autres joueurs pour gagner en puissance de frappe et manier l’art du marchandage et des échanges entre joueurs. La construction de l’armée et des armes et une fois de plus au main du joueur. L’objectif ici est d’être le meilleur conquérant possible et de surpasser ses adversaires au classement final des meilleurs joueurs. Les joueurs ont la possibilité de choisir l’axe qu’ils vont travailler avec le choix d’être plutôt sage ou plutôt courageux.

Ce titre est exclusivement disponible sur les supports mobile et est bien sûr gratuit. Il signé des développeurs de Plarium LLC, déjà à l’origine d’un précédent jeu, là aussi inspiré de l’histoire, Trone Kingdom at War.

Article sponsorisé.