Les plus grosses levées de fonds dans le domaine des jeux vidéo

Les jeux vidéo trouvent aujourd’hui plusieurs sources de financement. Certains sociétés sont spécialisées dans ce domaine par exemple, JobPhoning est utilisée par de nombreux acteurs du secteur dans le cadre de campagnes de téléprospection. D’autres vont jusqu’à utiliser des solutions de crowdfundings. Il n’est plus rare de voir des articles annonçant des levées de fonds records pour des studios jusqu’alors assez méconnus. Découvrons ensemble une infime partie de ces sociétés françaises qui ont réussi a lever plusieurs millions d’euros leur permettant ainsi d’intensifier leurs activités.

Voodoo – 172 millions d’euros

En mai dernier, la société Voodoo jusqu’alors très discrète est sortie de l’ombre. Spécialisée dans le développement de casual games, Voodoo a levée 172 millions d’euros. Voodoo c’est des petits jeux funs qui finissent souvent dans le top des téléchargements sur mobile. Comme Hole.io où le joueur doit manger les bâtiments d’une ville pour faire grossir son trou noir jusqu’à dévorer les autres joueurs. Papier.io, Dune, Roller splat et le plus populaire Helix Jump. Une société discrète qui a trouvé la recette magique pour commercialiser des jeux vidéo sur mobile.

Shadow – 51 millions d’euros

En juin 2017, la société Blade, derrière la conception de la solution Shadow a levé 51 millions d’euros. Son objectif est clair, étendre à l’international sa solution de cloud computing. La société fondée en 2015 a su conquérir le coeur des joueurs avec une accroche racoleuse, jouer aux jeux vidéo les plus gourmands sur n’importe quel ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Et ça marche ! Les prix sont attractifs, la communauté est jeune, fun et le produit a de quoi séduire bien plus d’un joueur.

Vitality – 20 millions d’euros

Vitality est une structure esport possédant plusieurs joueurs et équipes évoluant sur le circuit national et international. Dans ses rangs, des joueurs de talents de League of Legends, Fortnite, Fifa, Rainbow Six Siege, Hearthstone, etc. La société fondée en 2013 par 4 joueurs et amis n’a eu de cesse de monter et de s’adapter au marché. Forte de ses joueurs, influenceurs et d’un staff audacieux et passionné, l’écurie a levée 20 millions d’euros en novembre 2011 auprès du milliardaire Tej Kohli un businessman qui a su profiter de la bulle internet.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.