Les nombreux jeux de Solitaire en ligne

Connaissez-vous le solitaire ? Si comme moi vous avez une fois dans votre vie fait l’acquisition d’un ordinateur sous le système d’exploitation Windows et avant Windows 8, vous avez certainement passé plusieurs heures sur le Démineur, le Solitaire et le Spider Solitaire ! Des petits jeux qui occupent l’esprit et comme son nom l’indique qui se joue seul(e). Savez-vous qu’il existe plusieurs formes du jeu du Solitaire ?

Le Solitaire classique

Celui que nous connaissons tous. La règle du jeu est assez simple, il faut déplacer des cartes de manière à obtenir jusqu’à 4 tas de cartes qui partent de la carte Roi jusqu’à la carte As et en alternant les couleurs des cartes. La construction de ces tas nécessite l’accès à des cartes retournées et l’utilisation de nouvelles cartes dans une pioche dans laquelle vous pouvez choisir ou non de récupérer une carte plutôt qu’une autre. Une fois l’ensemble des cartes obtenues ou durant le jeu et afin de débloquer la situation, vous devrez constituer les 4 tas définitifs sur la table, lesquels sont divisés par couleur et symbole dans l’ordre de la carte As jusqu’à la carte Roi. Une fois ces 4 tas finalisés, vous remportez la partie.

Le Spider Solitaire

Contrairement au Solitaire classique, le Spider Solitaire se joue sur une table avec seulement une pioche et jusqu’à 10 tas de cartes retournées sauf la première carte. Il est généralement plus accessible que le Solitaire classique car il existe plusieurs niveau de difficulté, plus le niveau est élevé plus il y aura de couleurs et de symboles (jusqu’à 4). L’objectif est de réaliser une suite de cartes partant de la carte Roi jusqu’à la carte As mais cette fois de la même couleur et du même symbole et directement sur la table de jeu. Ici, la pioche distribue aléatoirement une carte sur chacun des tas de cartes que vous avez sur votre table de jeu. Une fois les tas finalisés, vous remportez la partie

Le Mahjong Solitaire

Le Mahjong Solitaire est plus accessible que les autres jeux puisque n’importe qui peut y jouer. Le joueur doit simplement combiner ensemble les deux mêmes images, on parlera de tuiles. Toutefois il n’a pas accès à l’ensemble des tuiles présentes sur la table de jeu et ne peut utiliser que les tuiles qui ne sont pas bloquées mais qui sont exposées. Au fil du jeu et avec un peu de réflexion, les couches vont se défaire et les tuiles vont petit à petit toutes se retrouver exposées. Le joueur gagne la partie lorsqu’il n’y a plus de tuiles sur la table de jeu.

Le Freecell

Aussi disponible pendant un temps sur les ordinateurs Windows, on pourrait aussi le nommer le mal aimé temps il parait complexe à prendre en main au premier abord. La table de jeu est composé de 8 colonnes constituées de l’ensemble des 52 cartes d’un jeu traditionnel et de 4 cases vides qui permettront d’écarter des cartes et de former les tas de cartes, de la carte As jusqu’à la carte Roi, de la même couleur. Le but étant d’utiliser ses cases vides pour se frayer un chemin et former les 4 piles. Le joueur ne peut déplacer les cartes que les unes après les autres et seulement sur les cases vides ou sur des couleurs opposées en suivant la logique de la plus grosse carte à la plus petite comme le Solitaire classique. La partie est gagnée lorsque vous avez réussie à former les 4 piles sur les cases vides.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.