Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez surement mon amour dévorant pour Les Lapins Crétins, ces petites bestioles loufoques nées dans le sud de la France, à Ubisoft Montpellier. Certains de mes contacts sont au jus de cette folie crétine dont un de mes contacts chez ABYstyle qui m’a très gentiment offert le jeu « Les Lapins Crétins : Le gros défi !« , merci encore Adeline 🙂

lapins-cretins-le-gros-defiPour les joueurs, les cinéphiles, les otakus et les passionnés de pop-culture qui ne connaissent pas encore ABYstyle, la marque est créatrice de produits dérivés sous licences officielles.

Fringues, jeux de société, posters et autres goodies en tout genre inspirés des Lapins Crétins, Assassin’s Creed, One Piece, Naruto, Game of Thrones, les Simpsons, Dofus et autres envahissent le site d’ABYstyle et les nombreux salons Français liés à la culture asiatique et/ou geek.

Le gros défi !

  • L’histoire : C’est ton anniversaire et forcément les Lapins Crétins sont passés dans le coin et ont caché les parts du gâteau dans la maison.
  • Le but : Reconstituer le gâteau afin de pouvoir (enfin) fêter son anniversaire et récupérer un maximum de bougies pour remporter la partie.
  • Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
  • Age des joueurs : De 7 à 77 ans.
  • Les règles :
    • Un des joueurs cache les parts de gâteau et choisi parmi les cartes LIEU les pièces qui correspondent aux cachettes.
    • Le joueur fait tourner la roulette et avance ou non son pion en fonction de ce qui est indiqué. Le joueur pioche une carte selon les indications qui apparaissent sur le plateau de jeu où est positionné son pion.
    • Si le joueur tombe sur une case LIEU, il peut récupérer une carte lieu qui lui indique le positionnement d’un morceau du gâteau à récupérer.
    • Si le joueur tombe sur une case ACTION, il récupère une carte ACTION et doit effectuer le « défi » inscrit sur la carte afin de remporter le nombre de bougies indiqué.
    • Etc. selon ce qui est noté sur les cases.

Les défis entraînent souvent plusieurs personnes et sont l’occasion soit de se moquer d’un joueur soit de se taper l’affiche malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Voir ci-contre, quelques exemples de défis proposés. Les joueurs doivent amasser le plus rapidement possible un maximum de bougies, toutefois ces dernières sont mélangées avec de la dynamite. Certains défis risquent donc de ne rien rapporter au joueur gagnant.

Le jeu est fourni avec des crayons de maquillage plutôt pratique pour la plupart des défis, il faudra toutefois s’équiper de quelques feuilles de papiers et stylos ainsi qu’un bon nombre de rouleaux de PQ pour réaliser certaines actions. De plus, il ne faut pas oublier que les cartes LIEU obligent les joueurs à effectuer une partie dans une véritable maison et non un petit studio ou un appartement sans jardin néanmoins, il est toujours possible de réaliser à la main ses propres cartes LIEU.

CONCLUSION

Le gros défi est un jeu de société drôle et divertissant pour les enfants ainsi qu’entre joueurs d’âges différents. Pour plus de fun, n’hésitez pas à inventer vos propres défis à l’avance et à les ajouter à ceux déjà existants. Ainsi, pour les joueurs plus âgés c’est l’occasion de rendre les défis plus dynamiques et plus adaptés à leurs attentes.

Avis réalisé via un produit envoyé par la marque.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »80″]