Les avantages d’un écran interactif face au tableau blanc interactif

Le tableau interactif a commencé à remplacer le tableau blanc et le paperboard dans les écoles et les entreprise. C’est surtout à ce jour le dispositif le plus évolué, même face au tableau blanc interactif. Plus complet et plus intuitif, cette technologie n’a de cesse de progresser et les prix d’écrans interactifs sont plus accessibles que jamais.

L’écran interactif est une version plus élaborée du tableau blanc interactif (TBI). Il prend la forme d’une tablette Android de grande taille, 55, 65, 75, … et même 85 pouces avec une résolution 4K comme avec l’écran interactif Smart Board.Contrairement à un grand nombre de tablettes, une multitude de connectiques sont disponibles (HDMi, USB 2, USB 3, VGA, USB C,…) bref vous pouvez connecter sans problème un très grand nombre de dispositifs, comme sur un écran. Là aussi, de nombreux accessoires sont compatibles avec une importante quantité d’écrans interactifs comme des supports fixes et/ou des supports mobiles.

Contrairement au tableau blanc interactif (TBI), l’écran interactif est totalement autonome, il ne nécessite aucun autre appareil (comme par exemple un vidéo-projecteur) pour fonctionner ce qui bien sûr à parfois l’avantage de limiter les couts, de faciliter l’installation et la diffusion des contenus, sans aucune interférence humaine ou matérielle.

Le tableau blanc interactif peut aussi stocker ses données sur son propre disque dur interne même s’il est possible de les stocker sur des dispositifs externes et d’en importer depuis ces mêmes dispositifs. La qualité d’image du tableau blanc interactif est excellente, le rendu des images est clair et lumineux. De plus des grandes marques renommées et respectées notamment dans le milieu du gaming comme BenQ, Samsung, Microsoft ou Iiyama s’intéressent à ces dispositifs et en développent. Il n’est donc pas rare de trouver des écrans interactifs de grandes marques, démontrant ainsi de son expansion sur le marché et de la qualité des produits. Même si des marques moins connues du grand public proposent des produits tout aussi élaborés comme c’est le cas de Smart Board.

L’écran interactif est tactile et il permet à un ensemble de personnes de travailler en même temps sur un même document affiché sur le même écran. Il a ainsi l’avantage de rendre les réunions plus intuitives et de faire participer l’ensemble des personnes au lieu de les laisser devant un carnet de note ou un ordinateur, assis autour d’une table.

Si vous souhaitez vous équiper d’un tél dispositif pour votre entreprise, votre école ou même pour des raisons personnelles, vous avez la possibilité de demander une démo et un devis.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 29 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.