Les Apps indispensables pour son nouveau smartphone

Noël, voici autant d’occasions d’offrir ou de se faire offrir des cadeaux et pourquoi pas un smartphone. Aujourd’hui, 71% des français possèdent un smartphone. La durée de vie de ce type de téléphone est d’environ deux ans, ceux qui amènent de nombreuses personnes à devoir changer de téléphone chaque année. Une fois ce nouveau téléphone en main, on repart de zéro, il y a pourtant des applications indispensables à télécharger tout de suite, on vous guide.

WhatsApp

Fondée en 2009, l’entreprise WhatsApp est désormais incontournable. Grâce à son application, WhatsApp a réussi à supplanter le SMS. L’application a pris une telle importance qu’en 2014, Facebook n’a pas hésité à débourser 22 milliards de dollars pour racheter WhatsApp. Aujourd’hui pour écrire à ses proches, les appeler, le tout gratuitement, WhatsApp est l’application à posséder. Elle a aussi fait des émules puisqu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives, à découvrir notamment sur ce site.

Alto’s Odyssey

Alto’s Odyssey est un jeu et plus particulièrement un runner. Les runners sont ces jeux où le personnage que vous contrôlez se déplace tout seul vers l’avant. Vous devez alors lui faire éviter les obstacles qui se présentent sur son chemin. Avec une direction artistique sublime, ce jeu saura vous distraire mais aussi vous émerveiller. Il est disponible sous Android et IOS.

VSCO

VSCO est une application qui permet de prendre des photos mais aussi de directement éditer les clichés. Les amateurs de photos parlent de cette appli comme la meilleure sur le marché. Elle se distingue par sa simplicité et son ergonomie pour l’édition des photos. L’édition est le vrai point fort puisqu’elle permet de jouer sur des paramètres normalement absents des applis photos mobiles. N’hésitez donc pas à télécharger VSCO !

Pokemon Go

L’application avait beaucoup fait parler d’elle en 2016 lors de son changement. Depuis la hype qui entourait Pokemon Go s’est un peu essoufflée mais peut-être pas pour longtemps. En lançant « Pokemon Let’s Go » sur Switch, Nitendo cherche à faire le lien entre l’application et les jeux sur console, je vous en parlais déjà il y a quelques semaines. On peut par exemple désormais utiliser les Pokemon capturés sur l’appli pour les faire évoluer sur Switch. Une nouvelle possibilité qui pourrait bien relancer l’application !

Tricount

On a tous connu ça, on part en weekend ou en vacances avec des amis. L’un paye l’essence, l’autre payage sur l’autoroute, vous les courses. Il y a forcément une personne dans le groupe qui a dépensé plus qu’une autre et il faut donc faire les comptes pour savoir qui doit quoi à qui. C’est exactement dans ce genre de moments que vous pouvez utiliser l’appli Tricount, très utile vous en conviendrez. Et oui, les bons comptes font les bons amis !

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.