Des mois maintenant que j’utilise mon casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ! Avec les nombreux jeux testés et les nombreuses heures passées le casque sur la tête, je peux vous recommander certains accessoires pour lesquels j’ai craqué !
Le câble USB-C vers USB 3
Pour jouer à vos jeux Steam et PC sur votre casque de réalité virtuelle, c’est l’outil parfait si vous n’avez pas la possibilité de faire du non filaire. Optez pour le modèle non officiel, beaucoup moins coûteux et qui fonctionne très bien puisque c’est celui que j’utilise chaque jour.
- Lancer ses jeux PC et Steam sur son Meta Quest 2 avec un câble !
- Lancer ses jeux PC et Steam sur son Meta Quest 2 sans câble via ALVR
- Lancer ses jeux PC et Steam sur son Meta Quest 2 sans câble via Virtual Desktop
La sacoche de transport
J’ai de mon côté opté pour la version officielle car il n’y avait pas à la sortie d’étui de transport non officiel, mais je n’ai eu que des retours positifs sur le produit non officiel et beaucoup moins coûteux. Il existe aussi des sacs mais la sacoche est largement suffisante pour protéger convenablement l’ensemble casque, manettes et même câble.
La sangle Élite
Je ne comprends toujours pas pourquoi, à la conception du casque, personne ne s’est dit que la sangle était nulle. Elle ne tient pas assez le casque sur la tête et lorsque vous avez les cheveux longs, elle s’avère rapidement extrêmement gênante !
Là aussi, deux possibilités s’offrent à vous : la version officielle et la version non officielle. J’ai opté là aussi pour la version officielle, mais Kiwi fait toujours d’excellents produits pour Meta Quest 2.
Vous pouvez sinon opter pour la version avec une batterie intégrée pour prolonger vos parties, mais je n’en ai personnellement pas trouvé l’utilité en plus de trouver le produit extrêmement coûteux !
Le pack fit
Si vraiment vous ne vous sentez pas à l’aise avec le casque sur la tête au niveau des yeux, du front et des pommettes, vous pouvez opter pour le pack fit afin que le casque épouse parfaitement la forme de votre visage.
Je n’en ai pas eu besoin mais certains joueurs avec qui j’échange régulièrement en ont fait l’acquisition.