Les accessoires indispensables à installer dans sa voiture

Une fois de plus, je vous propose une sélection d’accessoires à installer cette fois dans votre voiture ! Il est important de bien prendre note de la législation en vigueur dans le pays où vous résidez et celui dans lequel vous souhaitez vous déplacer. En Europe, tous les pays n’ont pas la même législation sur l’utilisation du portable au volant, du kit mains libres et de la dashcam. Si vous avez un doute, renseignez-vous toujours auprès de votre assureur. N’oubliez pas non plus que la législation peut évoluer à tout moment, partout et surtout restez attentif à la route.

Support de téléphone portable: pratique pour utiliser son GPS (vive Waze).

Choisissez un produit de qualité qui tiendra correctement sur votre pare-brise afin de ne pas vous gêner durant la conduite. Car pour rappel, vous ne devez tripoter votre téléphone qu’à l’arrêt total du véhicule !

Kit mains libres: attention il ne doit pas être fixé sur l’oreille sinon c’est interdit en France et vous risquez une amende de 135€.

Mais vous pouvez toujours opter pour un kit main libre fixé sur le pare-soleil.

Branchement de recharge allume-cigare ou USB: ce serait dommage si vous utilisez votre téléphone comme GPS de ne plus avoir de batterie.

Pensez toutefois à vérifier que votre voiture peut recharger votre téléphone car dans le cas contraire vous pouvez endommager la batterie de votre voiture et de votre téléphone.

Batterie externe: si vous ne pouvez pas brancher votre téléphone sur un port USB ou un allume cigare, trouvez-vous une batterie portable qui vous permettra de le recharger.
Dashcam ou caméra embarquée: pratique lors d’un accident, les vidéos peuvent servir d’éléments de preuve.

Attention toutefois, avant d’utiliser une dashcam, renseignez vous auprès de votre assureur pour utiliser au mieux la caméra, dans le respect de la législation.

Enfin, même si la France tolère la dashcam elle est interdite dans certains pays et obligatoire dans d’autres, là aussi, renseignez-vous avant de voyager.

 

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.