Invitée dans les bureaux de Warner Bros France (*_*), j’ai eu l’occasion d’assister à une après-midi de présentation du nouveau pack de l’extension Les Animaux Fantastiques du jeu LEGO Dimensions et de tester le nouveau pack ainsi que celui de l’extension Sonic The Hedgehog.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

warner-bros-games ttgames

ico32_PS3 ico32_X360 ico32_WIIU ico32_PS4 ico32_XONE

fnac_commander  amazon_commander

lego-dimensions

Nouveaux packs LEGO Dimensions

Warner Bros. a annoncé il y a quelques mois les premiers packs de la seconde année d’existence du jeu LEGO Dimensions. On y retrouve 5 nouvelles extensions, soit au moins 5 nouveaux packs aventure :

  • Adventure Time
    • Un pack aventure avec Finn l’humain, la Jakemobile et l’Ancien éléphant de guerre
    • Un pack équipe avec Jake le chien, BMO, la Princesse Lumpy Space (PLS) et la voiture Lumpy
  • Les Animaux fantastiques
    • Un pack histoire avec Norbert Dragonneau, Niffler et un nouveau thème congrès magique des Etats-Unis d’Amérique pour le portail.
    • Un fun pack avec Porpentina Goldstein et le Démonzémerveille
  • Sonic The Hedgehog
    • Un pack aventure avec Sonic le hérisson, la voiture Sonic Speedster et l’avion Tornado
  • Gremlins
    • Un pack équipe avec Gizmo, Stripe, une voiture R.C. Racer et Flash ‘n’ Finish
  • E.T. l’extra-terrestre
    • Un fun pack avec E.T. et le Téléphone maison

Débuter sur LEGO Dimensions ? Si vous souhaitez jouer à LEGO Dimensions, pensez à acheter le pack de démarrage du jeu comprenant le plateau pour jouer, les premières figurines et le jeu. Les packs aventure permettent d’ajouter des niveaux supplémentaires jouables au jeu de base. Les packs équipes et fun pack donnent accès à un mode libre de l’univers respectif du ou des packs achetés.

lego-dimensions-fantastic-beats

Les Animaux Fantastiques et Sonic

Avec quelques médias, nous avons pu jouer à l’aventure Sonic et Les Animaux Fantastiques, quelques jours avant la sortie officielle des deux extensions.

Le Sonic cubique est légèrement déstabilisant. Les fans du hérisson bleu seront assez choqués de découvrir la forme assez particulière du héros. Une fois le niveau lancé, on découvre que le travail de TT respecte l’environnement et le gameplay particulièrement rapide imposé par le personnage et ses créateurs. Redécouvrir le héros dans un nouveau jeu vidéo est forcément une agréable surprise pour les fans. Les joueurs devaient depuis quelques temps, se contenter des opus aux JO avec Mario ou du récent, très mauvais, Sonic Boom pour satisfaire leur appétence.

Les Animaux Fantastiques reprend trait pour trait le scénario du film. Heureusement je n’ai pu visiter que le premier niveau du jeu (suite à un bug) car je n’avais pas vu le film disponible officiellement le lendemain dans les salles de cinéma. Warner nous a offert par la suite la possibilité de voir le film et ainsi d’y relier certains éléments du jeu. Je vous invite d’ailleurs à voir absolument le film avant de vous aventurer dans le jeu.

Ayant eu l’occasion de jouer que trop peu de temps, je ne peux pas vous donner mon avis sur les extensions pour le moment mais, j’espère avoir l’occasion prochainement de le faire.

Invitée à la présentation.

 [gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »343″]

Sponsornot