Ubisoft a donc décidé de s’attaquer à nos bibliothèques après nous avoir fait manger des lapins crétins à toutes les sauces, brosses à dents, figurines, fèves, peluches, clés usb et bien encore de produits dérivés ont suivi la sortie des premiers épisodes des Lapins Crétins sur nos consoles.

BDLapinscretinstome1

Cette première BD se titre « Bwaaaaaaaaaaah », pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’entendre ce petit cris durant les 5/6 dernières années c’est là, le « langage » de ces lapins un peu bébête. 48 pages de gags et de mise en page sympathique pour cette bd éditée par Les Deux Royaumes, dessinée par Romain Pujol et scénarisée par Tithaume.

BDLapinscretinstome1-1 BDLapinscretinstome1-2

Outre les planches classiques dont vous trouverez souvent le résultat des gaffes de nos amis crétinesques sur la verso, ce premier tome est aussi renversant, invitant entre autre le lecteur à tourner sa BD pour maltraiter un lapin, à trouver un « Bwaarlie » dans un désert, ainsi que d‘autres petites surprises qui donnent vie à la lecture sont à découvrir.

Il suffit dès son achat de tourner la bd pour comprendre que la lecture va s’avérer des plus drôle ! Court mais excellentissime c’est ce que je retiendrais de ce premier tome des Lapins Crétins que vous pourrez vous procurer chez l’ensemble des revendeurs de produits culturels sinon directement sur le Ubi Shop pour un peu moins de 10€.

A noter que le Tome 2 est déjà sorti et se titre « L’invasion »