Comme l’indiquent leurs noms, les jeux sont avant toute chose conçus pour jouer, s’amuser et prendre du plaisir, seul, avec des amis ou en famille. Avec le développement des technologies de  l’information et de la communication, il est désormais possible de jouer à des jeux vidéo sur console, sur mobile, sur pc, ou en ligne. Cette dernière façon de jouer offre la possibilité de parier en ligne, comme avec les jeux de casinos en particulier, et tous les jeux d’argent en général.

Mais certains jeux ont plutôt un but éducatif, c’est-à-dire qu’ils sont conçus pour apprendre et éduquer lesjoueurs sur un thème bien précis. Dans le monde des jeux vidéo, les jeux éducatifs occupent une place toute particulière. Pour permettre aux joueurs d’apprendre tout en y prenant du plaisir, voici les jeux vidéoéducatifs les plus appréciés et qui vous sont vivement recommandés.

Mon coach personnel : self-défense

L’insécurité est uneréalité dans les grandes villes, et même dans les villes moins vastes. Pour vous permettre de vous défendre en cas d’agression physique, Mon Coach personnel est un jeu vidéo qui vous apprend des mouvements d’auto-défense qui vous seront utiles dans ces situations. Il est adapté pour tout type de joueurs, hommes et femmes.

UDraw Studio : Dessiner facilement

UDraw est un jeu vidéo éducatif sorti en 2010. Il vient réinventer l’univers du dessin car avec ce jouer disponible sur PS3, Nintedi Wii et Xbox 360, plus besoin de papier et de crayon pour apprendre le dessin.

Il est adéquat pour tous les joueurs, même les enfants et les dessinateurs débutants. La tablette de jeu est très solide et résiste sans problème aux maladresses humaines.

Smart As

C’est un jeu d’entrainent cérébral qui permet de garder en alerte les facultés mentales des joueurs. Conçu au départ pour les PV Vita, Smart As est disponible en version mobile, téléchargeable en ligne.

Apprenons l’anglais avec Biff, Chipet Kipper

Sortie en septembre 2014, ce jeu est principalement destiné aux enfants, pour leur permettre d’apprendre la langue anglaise facilement et de façon progressive. De la lecture, des vidéos qui facilitent l’apprentissage pour l’enfant.

Article sponsorisé.