[JE2019] Mes coups de coeur jeux vidéo de la Japan Expo

La Japan Expo, c’était il y a déjà plusieurs semaines et j’ai eu l’occasion de tester plusieurs jeux vidéo qui étaient présentés dans la zone indépendante ou indie games. L’occasion de repérer 6 titres qui sont encore en développement et qu’il faut surveiller ou pour certains déjà disponibles et que je vous invite à acheter.

Baby Storm

Connaissez-vous Overcooked ? Baby Storm est un jeu de gestion multijoueur en coopération à 2 qui s’en inspire très largement, sauf que les plats sont ici remplacés par des enfants qu’il faudra gérer les bébés, changer les bouches, donner à manger, apporter les jouets, empêcher les disputes tout en prenant soin de la garderie, c’est à dire en lavant les déjections grâce à un aspirateur, en jetant les couches et en rangeant le désordre. C’est coloré et fun, il ne reste plus qu’à espérer voir le jeu débarquer sur nos consoles et peut-être même un multijoueur jusqu’à 4 joueurs.

Baby Storm c’est un projet indépendant, développé par des élèves de l’ISART. Même si le jeu n’a pas encore de date de sortie, il est possible de télécharger une démo PC sur le site official du jeu.

Tokotoko

Tokotoko est un jeu vidéo mobile en réalité augmentée. Le joueur interagit avec un personnage en utilisant son téléphone et des éléments qu’il doit dessiner sur des feuilles de papier avant qu’ils ne prennent vie virtuellement. C’est tout mignon et fun, le concept est aussi très original. Tokotoko sortira en fin d’année sur iPhone et iPad, mais vous pouvez déjà en savoir plus sur ce petit jeu directement sur le site officiel du jeu.

Shady part of me

À la manière de l’excellent Little Nightmares dont le second opus a tout juste été confirmé, Shady part of me est un jeu de réflexion dans lequel vous interagissez avec une petite fille qui doit utiliser les jeux d’ombres et de lumière sur les objets et l’environnement pour avancer. Le joueur doit switcher entre d’un côté la petite fille et de l’autre son ombre. Il faudra bouger des objets et activer des mécanismes pour progresser.

Shardy part of me n’est pour le moment pas daté, mais si vous souhaitez suivre le projet, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site officiel.

30Birds

Ram Ram Games présente un jeu vidéo d’aventure et d’exploration coloré dans un univers inspiré d’une légende Amérindienne sur les oiseaux. Le joueur y incarne une jeune femme qui doit trouver et libérer des oiseaux magiques. L’histoire se déroule dans un monde aux multiples plans, jouant sur les perspectives.

30Birds est encore en développement, si vous voulez suivre sa création je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur le site officiel.

Last Moon

Last Moon est un action-RPG, un zelda-like 2D coloré dans lequel un jeune héros doit sauver le monde de l’apocalypse. Que dire du titre si ce n’est qu’il est beau, mignon, s’avère très prometteur et le niveau bien relevé.

Last Moon sortira en 2020 sur PC, vous pouvez déjà ajouter le jeu dans votre liste de souhait Steam.

SpringBack

SpringBack est un shoot’em up coopératif assez particulier. Les joueurs contrôlent deux dragons qui doivent amasser des artefacts pour progresser d’un niveau à l’autre. Au fil de la progression, les deux dragons reliés par une ligne de vie et qui ne disposent pas des mêmes capacités doivent faire face à un scrolling horizontal qui gagne en rapidité ainsi que des ennemis et des obstacles toujours plus nombreux.

C’est fun, on s’arrache vite les cheveux et le jeu est déjà disponible sur PC. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel de SpringBack.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.