Comme un grand nombre de fans de la licence Kingdom Hearts, j’ai du patienter plus de 12 ans pour qu’enfin Kingdom Hearts III pointe le bout de son nez. Entre temps il y aura eu quelques titres pas vraiment dingues ou en tout cas pas de quoi raviver la flamme.

Kingdom Hearts III a été officialisé lors de l’E3 en 2013 et le jeu vidéo devrait enfin sortir le 29 janvier 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One. La Japan Expo était l’occasion d’y jouer puisque Square Enix était présent avec 4 de ses prochains titres dont KH3. Au programme de cette démo 2 mondes, celui d’Hercule et de Toy Story.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

fnac_commander  amazon_commander

L’Olympe d’Hercule

La première partie de la démo se déroule dans le monde d’Hercule, L’Olympe. Il semble que ce soit vers le début du jeu alors que Sora, Donald et Dingo cherchent le héros de Disney qui peut aider Sora à retrouver ses pouvoirs perdus. Un niveau linéaire avec plusieurs combats contre des sans-coeurs qui se finira face à un titan. Il n’est possible d’utiliser qu’une keyblade traditionnelle dans ce niveau.

Le combat contre les sans-coeurs est l’occasion de découvrir qu’il est aussi possible de se déplacer en effectuant des sauts d’une plateforme à l’autre que de grimper directement sur les certains murs indiqués via un effet de transparence. Les roulades permettent aussi d’éviter les coups des ennemis. Avec le grand nombre de sans-coeurs qui apparaissent à l’écran, la meilleure solution pour éviter que la caméra se balade est d’utiliser le verrouillage de l’ennemi.

Avant de tomber face au colosse, le joueur doit se déplacer sur un mur et éviter les rochers jetés par le boss. Face au monstre de pierre, il faut dans un premier temps taper les pieds de la bête jusqu’à ce qu’il soit bloqué puis dans la seconde phase du combat, monter sur la bestiole et lancer une invocation (Train de la Mine) pour donner le coup de grâce et tirer des boulets sur l’ennemi.

Le coffre à jouets de Toy Story

Autre niveau, autre monde, celui de Toy Story très largement mis en avant durant la Japan Expo sur le stand de Square Enix. Les premiers pas dans le coffre à jouets se font dans la chambre d’Andy jeune. Notre groupe de héros composé de Sora, Dingo et Donald s’allient avec les jouets afin de les aider à retrouver leurs amis et se débarrasser des sans-coeurs.

Contrairement à l’Olympe, il est ici possible se déplacer sur l’ensemble des murs de la chambre. Une fois les sans-coeurs disparus, le groupe peut passer par la fenêtre pour s’aventurer sur les toits de la maison et dans le jardin afin de trouver des nouveaux méchants sur lesquels tester les nouvelles keyblades et nouvelles invocations.

Les trois keyblades disponibles dans ce niveau sont celles de Toy Story, Monstres & Cie et Raiponce. Les invocations qui peuvent être lancées sont l’attraction Pirate des Caraibes, celle des Tasses et une autre à dos de la fusée de Toy Story. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de finir la démo mais du peu que j’ai vu les combats sont fluides, les animations sont nombreuses et tout est très beau, très coloré, respectueux de l’univers Disney. Les joueurs de la première heure seront ravis de retrouver les mêmes mécaniques et raccourcis que dans les premiers jeux. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Kingdom Hearts III pour se faire un avis définitif sur très certainement le jeu que j’attends le plus en 2019.