Olive et Tom, la série animée de football qui a bercé l’enfance de plus d’un joueur compte déjà une multitude de jeux vidéo. Cette année à la Japan Expo, KlabGames était présent avec deux nouveaux jeux tirés du mangs, le jeu mobile Captain Tsubasa Dream Team et un jeu vidéo en réalité virtuelle.

Dans ce jeu en réalité virtuelle, compatible HTC Vive, le joueur prend la place de Thomas Price, le gardien de but et doit arrêter les buts que tentent de marquer ses camarades, Olivier Atton, Karl Heinz Scheinder et le duo Olivier et Ben Becker.

Chaque main est équipée d’une manette HTC Vive qui virtuellement se transforme en gant de gardien de but. Il ne reste plus qu’à parer les ballons qui arrivent sur le joueur. Ce n’est pas très complexe mais c’est surtout très sympa comme expérience car l’immersion est totale et soucieuse de respecter l’univers du manga et de l’animée. Voir la vidéo ci-dessous réalisée durant le Tokyo Game Show.

Malheureusement pour le moment il ne s’agit que d’une expérience qui n’est disponible ni sur Steam pour le grand public ni dans des salles de réalité virtuelle pour les professionnels. Il ne reste plus qu’à espérer que son succès lors de la Japan Expo et des nombreux autres salons donnent des idées à l’éditeur afin qu’il travaille sur un jeu complet. Car pour le moment les jeux de football de qualité manquent cruellement en réalité virtuelle.