Comme chaque année la Japan Expo est l’occasion de découvrir quelques nouveaux concepts, en plus des nombreux jeux vidéo et mangas présentés. Cette année, du côté de l’espace mode, c’est Pix Attack qui a attiré mon regard avec son concept simple et original de décoration mural et de supports plats.

Certains d’entre vous connaissent sûrement déjà Stickaz qui utilise le pixel art pour créer des personnages et des monuments à base de stickers carrés. Pix Attack est basé sur la même idée sauf qu’à la place de stickers vous apposez des carrés en plastique sur vos supports.

Ce concept tout récent est français puisqu’il a été réfléchi dans le nord de la France et que l’ensemble des composants sont fabriqués sur le territoire.

Le catalogue contient un grand nombre d’œuvres inspirées de la pop culture. Personnages de mangas, de jeux vidéo et autres décorations plus simplistes tel que des fleurs, animaux, monuments et symboles.

L’utilisateur choisit un modèle disponible dans le catalogue ou édite sa propre création qui lui est ensuite expédiée sous la forme de lignes de carrés plastiques prédécoupées. Après avoir soigneusement trié les carrés et à l’aide du kit de montage contenant, un manuel, des adhésifs et une grille de montage, il suffit d’apposer simplement l’ensemble des carrés jusqu’à former l’oeuvre.

Invitée à l’événement.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »288″]

Sponsornot