La Japan Expo accueillait quelques indépendants, des projets finalisés et déjà disponibles dont Ultimate Jan Ken Pon et des jeux toujours en développement dont DragoDino du studio EpicBob. J’ai eu l’occasion de jouer au jeu vidéo qui sortira sur PC, Mac et Linux à une date encore indéterminée.
DragoDino est un jeu de plateforme solo et multijoueur dans lequel les joueurs incarnent un petit dinosaure intelligent qui doit retrouver un œuf.
Les niveaux sont générés aléatoirement par l’ordinateur. Le jeu est moins complexe solo qu’en duo puisque les déplacements du dragon ne sont pas obstrués par ceux de son compagnon. A deux, la barre de vie et l’ensemble des éléments sont partagés et les actions sur l’écran sont plus complexes à effectuer, il faut donc s’organiser pour progresser rapidement.
Pour avancer, il suffit de se déplacer, sauter et voler à la recherche des artefacts qui offrent des pouvoirs permettant de progresser d’un morceau de la map à un autre. Le dragon peut tuer les ennemis qui lui barrent la route en leur crachant dessus une flamme blanchâtre.
DragoDino est encore en version Alpha et à ce jour il n’est pas possible de juger le titre. Toutefois, le titre est prometteur, sa direction artistique cartoonesque et sa prise en main simpliste attirera les plus jeunes comme les plus vieux. Quelques réglages (impression de glisser sur certaines plateformes), modifications et ajouts (notamment d’animations sur les personnages) sont encore nécessaires pour que le titre puisse voir le jour dans les meilleures conditions.
Invitée à l’événement.
Purée ça a l’air mignon tout ça ! Tout à fait mon genre de jeu, hâte d’en savoir plus ^^
Purée ça a l’air mignon tout ça ! Tout à fait mon genre de jeu, hâte d’en savoir plus ^^