Aujourd’hui c’est la sortie de L’Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté ou A.O.T pour les fans. Avant de vous parler du jeu et si vous n’avez encore jamais regardé l’animé, je vous invite à télécharger ou à regarder en streaming sur internet (disponible Netflix) la première saison.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

koei-tecmo

ico32_PS4 ico32_XONE ico32_PSV ico32_PC

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

L’Attaque des Titans est un manga Japonais adapté en animé incontournable. Sa popularité dans le monde a donné naissance à plusieurs films et un quelques jeux vidéo de qualité moyenne. Il ne manquait plus qu’à ajouter à cette liste le jeu vidéo console à gros budget. C’est OMEGA Force qui s’est chargé de décliner l’aventure en jeu d’action pour les fans. Disponible depuis février au Japon, Attack on Titan est enfin sorti en France et j’ai pu jouer à la démo disponible lors de la Japan Expo.

La démo se compose en plusieurs parties dont la première est centrée sur la prise en main d’un personnage et de son arsenal, la seconde est une suite de combats contre les Titans, dans la ville. Le joueur doit apprendre à se déplacer dans une forêt ou entre des immeubles à l’aide des deux grappins situés dans son dos et du propulseur à gaz qui permet de prendre de la vitesse. Comme dans le manga vous pouvez virevolter dans les airs tel Spiderman pour rejoindre rapidement les points d’intérêts affichés à l’écran, les points de recharge, les amis à recruter et les titans à exterminer.

Les titans sont très grands et très lents, la rapidité des déplacements se transforme en un réel avantage lors des combats. Des combats qui sont dynamiques et aussi, malheureusement, assez vite répétitifs. Le joueur doit placer ses grappins sur un des points faibles du Titan, se propulser dessus puis découper au bon moment un morceau de chair. L’enchaînement doit être effectué sans aucune erreur sous peine de le recommencer. Par chance et même avec un certains nombre de Titans autour du héros, les erreurs ne semblent pas punitives. Une fois l’ensemble des points faibles du Titan mis à mal, ce dernier tombe et finit par mourir.

Le stock de bonbonnes de gaz et fléchettes est limité. Le joueur doit donc observer attentivement ses stocks et au besoin, partir les recharger auprès des pnj indiqués sur la carte. Il peut d’ailleurs faire appel à certains png pour l’aider lors des combats. Durant la démo, je n’ai pas pu observer l’intérêt de mes recrues lors des combats.

L’Attaque des Titans s’adresse principalement aux fans, il s’agit d’une adaptation très fidèle à la série animée. Le jeu vidéo reprend le scénario de la première saison et offre aux joueurs la possibilité d’interpréter jusqu’à 10 personnages marquant du manga.

Invitée à l’événement.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »293″]