Cette année, la Japan Expo était plutôt l’occasion pour moi de découvrir des nouveautés et de jouer ou rejouer à des jeux dont la sortie est déjà programmée. Mais, j’ai aussi fait la découverte d’un jeu qui n’a rien de Japonais, The Ultimatest Battle. Ce jeu multijoueur gratuit développé par EdioGames est en version bêta depuis quelques temps.

Le joueur incarne l’une des 6 classes du jeu au choix soldat, viking, glouton, rôdeur, mineur ou ninja et doit mener son équipe vers la victoire. Plusieurs modes de jeu offre la possibilité aux joueurs de s’affronter sur des maps assez simplistes.

  • Control Point (CP) : Un point de contrôle situé au centre de la carte est sujet à la convoitise de chacune des équipes. L’objectif est d’envahir cette position et de la garder.
  • Deathmatch (DM) : L’objectif est simple, tuer un maximum d’ennemis.
  • Save The Princess (STP) : Un des membres de chacune des équipes est transformé en une princesse (pas très attirante) qui a la possibilité de transformer les adversaires en poules. L’autre équipe doit réussir à tuer la princesse.
  • Zombie Mode (ZM) : Survivants et zombis s’affrontent dans le but de survivre ou de zombifier tout le monde.

Le joueur évolue de niveau en niveau en drainant de l’expérience au fil des parties gagnées ou non. De même il peut récupérer des objets et notamment des items qui lui permettent de personnaliser son personnage.

A noter d’ailleurs que le modèle économique du jeu n’est pas pay-to-win mais vous pouvez toutefois acheter des items plus ou moins rares qui permettent de personnaliser encore un peu plus votre avatar humanisé, ces derniers ne permettent toutefois pas d’améliorer vos statistiques en jeu ! En bref, pour être meilleur, il faut jouer !

Le trailer du jeu ci-dessous ne vend rien de beau, graphiquement parlant mais je vous invite vraiment à tester pour voir ce qu’il en est du gameplay déjanté quoiqu’un peu bordélique.

Jouer à The Ultimatest Battle.