Si il y a bien un dessin animé dont je me suis mangée l’intégralité des épisodes malgré sa longueur, c’est One Piece. Déjà plus de 800 épisodes et pourtant, toujours cette envie de continuer à suivre les aventures du jeune Luffy et de son équipage un poil fou.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

One Piece c’est l’histoire de ce jeune garçon qui rêve de devenir le roi des pirates et qui part à la recherche du trésor de Gold D. Ranger. En chemin il va se découvrir des amis qui vont, petit à petit, devenir ses amis et ses coéquipiers.

One Piece Gold est le treizième film inspiré du manga. Dans cette réalisation diffusée sur grand écran, l’équipage du Chapeau de Paille arrive sur l’île de Grantesoro, un bateau qui regroupe une ville aussi grande qu’une île. Cette ville est le plus grand temple du divertissement. Un lieu de passage obligatoire pour les riches et les pirates qui y accostent pour dépenser une partie de leur or dans le casino. Gild Tesoro en est le fondateur et c’est aussi l’homme le plus riche au monde, disposant de 20% de l’or qui transite entre les mers. Derrière toute cette richesse, se cache bien des mystères et notre équipage semble être la prochaine cible du richissime homme d’affaires et de ses complices.

Une énième aventure pleine de folie où se mélange technologie, quête du pouvoir, souvenirs et piraterie. Notre équipage toujours aussi loufoque fait preuve de folie, de réflexion et de beaucoup d’empathie pour comprendre ses adversaires et lutter afin de sauver la vie d’un membre de l’équipage mis en danger par ses coéquipiers. L’équipage va pouvoir se trouver des nouveaux amis et même croiser quelques vieilles connaissances qui n’hésiteront pas à lui prêter main-forte. Coloré, ambitieux, ce nouveau film est dans la lignée de l’animé et propose aux fans une aventure inédite qui enrichira un peu plus l’univers de One Piece. Pour les spectateurs qui ne connaissent pas One Piece et qui partent avec quelques lacunes, les difficultés devraient vite se faire ressentir dans la bonne compréhension de l’histoire, le mieux est donc dans ce cas, de passer son chemin et de privilégier la série ou le manga.

Eiichirō Oda est une fois de plus derrière ce nouveau projet accompagné de Hiroaki Miyamoto avec lequel il a déjà collaboré sur le sixième film et un grand nombre d’épisodes de l’animé. Disponible depuis le 23 juillet au Japon, le film sera disponible à partir du 2 novembre en salle, en France.

Invitée à la projection du film.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »332″]