Après mon article de review du clavier Spirit Of Gamer Elite K10, je vous propose de découvrir la souris Spirit Of Gamer Elite M60. Là aussi un produit tout récent de l’entité que, j’ai pu tester avec le tapis de souris Smokey Skull de SOG durant plusieurs semaines.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Comme pour le clavier, Spirit Of Gamer affiche un petit prix qui lui permet d’être accessible de tous. Pour moins de 40€ vous pouvez ainsi mettre la main sur la souris Elite M60. Il faudra toutefois apprécier le design assez sophistiqué du produit, mélange de noir et de leds bleues ici et là, à l’intensité réglable. On appréciera ou non selon les utilisations, le tressage qui recouvre le câble de la souris.

La configuration de la souris permet aux utilisateurs de régler les DPI à 500, 1000, 1500, 2000 ou 4000 au maximum. En plus du bouton qui permet de régler les DPI, un indicateur lumineux affiche directement votre choix sur la souris au niveau du pouce et c’est bien dommage parce que c’est moche. Notez que la souris est équipée d’un capteur optique et d’un slot qui permet de régler le poids de cette dernière avec 4 poids de 4 grammes (de base la souris pèse 116 grammes).

Loin des modèles au nombre incalculable de macros et raccourcis possibles, la M60 totalise toutefois 9 boutons programmables. L’utilisateur a la possibilité de configurer l’ensemble depuis le software disponible en téléchargement gratuit sur le site de SOG. Un logiciel plutôt, complet qui permet d’enregistrer jusqu’à 5 profils différents au sein de la souris et qui là aussi sont affichés très nettement sur la souris, peut être trop, avec toujours la possibilité de switcher de l’un à l’autre.

On ne peut que regretter l’esthétique trop particulière de la souris SOG Elite M60 malgré une bonne prise en main. Pourquoi complexifier un produit esthétiquement quand on peut en écrire moins dessus, faire moins complexe pour un rendu, moins brouillon et donc plus propre. Reste à noter que matériellement cette petite dernière est tout à fait satisfaisante et qu’elle conviendra parfaitement aux utilisateurs qui se ficheront de son design ou qui, pour certains l’apprécieront.

margxt_mwai

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »349″]

Sponsornot