Après le test du casque The G-Lab KORP-SELENIUMil est temps de vous donner mon avis sur la souris gaming d’entrée de gamme, KULT PROMETHIUM. Une souris de jeu disponible à petit prix.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Avec son capteur laser, son petit format (12,8 x 6,9 x 4 cm) et son poids (137 grammes), la souris s’adapte à toutes les mains pour jouer (droitier uniquement), qu’importe votre position de jeu. Au dos 3 patins courts et un capteur laser (non optique) ainsi qu’un petit bouton pour switcher entre les 5 profils enregistrés dans la souris.

Deux boutons sont disposés sur la tranche gauche de la souris ainsi qu’un bouton de switch du DPI pouvant monter jusqu’à 8200. Au total vous pourrez programmer jusqu’à 6 boutons. La molette est à défilement doux et comme les boutons de qualité minimes. Le tout reste très ergonomique est bien pensé.

La KULT PROMETHIUM est recouverte au niveau de la main d’un plastique effet soft-touch très doux, qui marque relativement peu lorsque vous apposez vos doigts dessus durant des longues sessions de jeu. Le reste de la souris étant recouvert d’un plastique brillant. Des LED RVB sont présentes sur les angles de la souris, au niveau de la molette, à l’arrière et au niveau de la paume de la main, sur le logo The G-Lab. Bonne nouvelle

Après avoir téléchargé gratuitement les drivers sur le site officiel de G-Lab, vous pourrez commencer à personnaliser votre souris. Le logiciel est simple d’utilisation et les réglages des profils se font en quelques minutes.

En bref, si vous cherchez une petite souris gaming jolie et pas cher, la G-Lab KULT PROMETHIUM pourrait vous séduire malgré les quelques compromis fait par la marque pour en réduire son prix.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.