J’ai testé les lanières de téléphone Rhinoshield (sangles, cordons et dragonnes)

Margxt

Pokémon Pocket

Les nouvelles lanières de téléphone Rhinoshield débarquent ! Sangles, cordons et dragonnes viennent s’ajouter au catalogue déjà bien complet de l’entité qui produit surtout des coques de téléphone anti-chocs en collaboration avec des marques et des influenceurs (Star Wars, Marvel, One Piece, NBA et d’autres).

Trois nouveaux produits viennent donc s’ajouter à ceux déjà disponibles et sont compatibles avec l’ensemble des téléphones sur le marché. Il faudra simplement ajouter un adaptateur pour lanière entre le smartphone et la coque, un petit élément en nylon qui n’abîmera pas votre téléphone et qui s’avère extrêmement solide.

  • Les sangles de téléphone en nylon
  • Les cordons de téléphone tressés ou hypoallergéniques
  • Les dragonnes tressées ou hypoallergéniques

Sangle de téléphone

C’est mon coup de coeur de l’ensemble des trois produits ! J’ai reçu le modèle noir qui s’avère très discret, avec pas mal de petits espacements en tissus pour personnaliser la sangle et/ou y ajouter des accessoires en plus de son smartphone comme par exemple des Airpods et Airtags comme le présente bien souvent les publicités. Vous pouvez y ajouter tout autre accessoire à l’aide d’un mousqueton !

Je ne connaissais pas du tout ce format de boucle magnétique FIDLOCK, je trouve le concept hyper sympa, bien foutu et solide, je m’amuse assez régulièrement avec et ça tient très bien. De toute manière et dans l’ensemble, le produit est vraiment de bonne qualité et j’apprécie particulièrement le fait que les logos de Rhinoshield ne soient pas trop visibles et ne dénotent pas avec la sangle. Le tout est réglable pour s’adapter à tous les corps et positionner le smartphone à la bonne hauteur pour éviter qu’il cogne inutilement ici et là lorsque vous vous déplacez.

Sangle de téléphoneLes plus
Couleurs : Noir – Beige – Vert Kaki– Boucle magnétique FIDLOCK
– Espacements pour mousquetons afin d’attacher des accessoires
– Design global

Cordon de téléphone

Tout aussi pratique j’ai reçu le modèle hypoallergénique noir en TPU. Comme la sangle, il est possible de l’ajuster et de profiter d’un petit espacement pour ajouter un accessoire. Le choix entre les deux produits se fera surtout sur la base des gouts personnels de chacun.

Le cordon est toutefois un poil plus léger et discret notamment parce qu’il ne dispose pas de boucle. Il sera certainement plus facile à laver du fait de sa matière ! Comme pour la sangle il est tout à fait possible d’ajuster la boucle afin de le positionner plus ou moins haut sur le torse. Le TPU aura toutefois un désavantage qui n’apparaît pas ici et que je vais vous présenter avec la dragonne ci-dessous.

Cordon de téléphoneLes plus
Matières : Tressé ou Hypoallergénique
Couleurs : Entre 7 et 8 coloris disponibles selon la matière
– Matière légère et facile à laver
– Espacement pour mousquetons afin d’attacher des accessoires
– Discret

Dragonne de téléphone

La dragonne est un accessoire plus court pour les utilisateurs qui ne supportent pas la longueur des cordons et des sangles. Elle se glisse autour du poignet et resserrée, elle permet de garder le téléphone en main en toute sécurité.

Comme pour le cordon, j’ai reçu la version hypoallergénique en TPU. Le point positif, c’est que le rose pâle rend vraiment beaucoup mieux dans la réalité que sur le site ou sur le packaging du produit ! Le point négatif c’est que le TPU quand il est aussi court a du mal à se « relâcher » et à s’assouplir ce qui fait que la prise en main n’est pas évidente. Ce petit problème devrait toutefois disparaître avec le temps et à force d’utilisation !

Dragonne de téléphoneLes plus
Matières : Tressé ou Hypoallergénique
Couleurs : 4 coloris disponibles pour chaque matière
– Pratique à transporter
– Matière légère et facile à laver
– Couleur bien plus jolie que sur le site !
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.