Pioneer m’a récemment contacté pour donner mon avis sur le Pioneer DJ HDJ-700, un casque qui comme son nom l’indique est principalement conçu pour les DJ en herbe et les mélomanes.
Obtenir chez : |
---|
Esthétiquement le Pioneer DJ HDJ-700 est un casque épuré et design qui se décline en plusieurs coloris, noir intégral, noir-rouge, noir-or et blanc intégral. Le casque est commercialisé avec un câble enroulé d’un peu plus d’un mètre qui peut s’étendre, un câble basique d’un mètre et un adaptateur jack 3,5 mm vers 6,35 mm.
Le casque est fin et assez léger (220 grammes environ) mais semble plutôt robuste. Si l’arceau peut s’étendre, l’oreillette droite pivote jusqu’à 60 degrés et c’est bien pratique pour écouter à la fois le son qui sort de sa platine ou de tout autre appareil et les sons ambiants. Une fois sur les oreilles le constat est sans équivoque, le HDJ-700 est très confortable mais pour ma part un poil trop serré au niveau des oreilles.
Le casque est rembourré au niveau de la tête sur l’arceau et des oreillettes par du polyuréthane type cuir. Le rendu est propre et après plusieurs semaines d’utilisation semble tout à fait tenir dans le temps.
Niveau qualité du son et c’est le plus important, sans modifier le son sortant via un mixeur, le casque renvoi des basses très fortes. Les sonorités sont nettes, équilibrées et le HDJ-700 est assez polyvalent. Pour son prix (un peu plus de 100€), la qualité est vraiment très satisfaisante.
Pour profiter au mieux du casque Pioneer, surtout si vous souhaitez apprendre à mixer, pensez à télécharger le logiciel WeDJ de Pioneer que je vous présente dans un autre article.
Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.