J’ai testé la Batterie Externe UGREEN Nexode 20000mAh 130W, rapide et bien utile

Margxt
5
Pratique et performante !

J’ai récemment été contactée par UGREEN qui m’a offert la possibilité de tester leur toute nouvelle UGREEN Nexode batterie externe 20000mAh 130W, un dispositif bien pratique qui vient complètement remplacer mes deux anciennes batteries externes !

Si vous consultez régulièrement le blog, vous savez que je joue beaucoup à Pokémon GO en plus d’utiliser quotidiennement mon smartphone pour le travail. Le problème étant que j’arrive vite à vider la batterie du smartphone en milieu de journée, surtout si je suis en extérieur, toute la journée. J’active le mode économie de batterie de mon smartphone et dans les options de chacun des jeux où c’est disponible, mais comme beaucoup de joueurs de Pokémon GO, j’utilise aussi une batterie externe pour recharger mon téléphone.

De mon côté c’est surtout une petite batterie externe achetée en Corée du Sud qui me permet tout juste de recharger mon iPhone et une batterie en forme de Corgi offerte pour mon anniversaire qui est très jolie, mais très lourde et qui ne me permet que de recharger à 50% mon smartphone, alors forcément quand UGREEN m’a contacté, j’ai sauté sur l’occasion, surtout avec le Pokémon GO Fest Global qui arrive et ses deux jours à jouer sans interruption de 10h à 18h !

Design

Comme beaucoup de batteries externes, nous avons un bloc rectangulaire assez imposant d’environ 13 centimètres de long pour 5cm de largeur et pour un poids total de 480g. C’est certes un peu lourd, mais pas tant que ça pour une batterie de 20000 mAh et un peu gros, mais c’est le cas de toutes les batteries externes. Notez que plus vous avez de mAh, plus la batterie est imposante et lourde et plus elle permettra de recharger un ou plusieurs dispositifs.

La batterie à deux patins au dos pour l’apposer sur une surface plane, sans la rayer, un câble de recharger USB-A vers USB6C et pour la transporter un petit sachet qui permet de bien la protéger, surtout l’écran intelligent TFT!

Notre batterie externe a surtout sur la face, en haut un écran d’indication de charge et en pied le logo de UGREEN. Le côté droit a un petit bouton qui permet d’allumer l’écran, pour vérifier le niveau de charge de la batterie et des appareils connectés qui rechargent.

Le dessus de la batterie à 3 ports, un port USB-A et deux ports USB-C dont un qui sert aussi bien à recharger la batterie qu’à recharger les dispositifs connectés à la batterie. Sur mes anciennes batteries il y avait généralement toujours un port uniquement dédié à recharger la batterie et les deux autres à la recharger des dispositifs connectés, je trouve ça plutôt pratique d’allier les deux, c’est un gain de place et c’est surtout bien pratique quand on veut recharger plusieurs appareils en même temps ! Comme vous le savez certainement déjà, la norme USB-C a été adoptée en Europe, la plupart des appareils nomades qui sortent aujourd’hui sont équipés d’un port USB et si ce n’est vraiment pas le cas, vous pouvez profiter du port USB-A.

Le port USB-C 1 permet de recharger jusqu’à 100W, le second port USB-C 2 recharge lui à 30W et le port USB-A à 22,5W. Si vous utilisez le port USB-C 2 et le port USB-A vous aurez une perte avec des ports passant à 15W, ce qui n’est pas du tout le cas du port USB-C 1 qui restera toujours sur une charge à 100W, qu’importe que vous utilisez ou non l’ensemble des autres ports pour charger d’autres appareils.

Mise en condition

L’écran d’affichage de la batterie est une source d’information importante pour la charge des dispositifs connectés. Il permet d’afficher le temps de décharge/recharge restant dans le coin haut droit et surtout d’observer pour chaque entrée ou sortie le courant, la tension et la courbe de puissance en temps réels. Je n’ai malheureusement pas le matériel nécessaire pour vérifier les informations à l’écran, mais au vu de ce que j’ai branché dessus la batterie et des informations données par chaque constructeur les valeurs semblent assez honnêtes.

Le bouton ne sert pas qu’à allumer l’écran et à observer les données de charge sur chacun des ports, il permet aussi, si l’utilisateur reste appuyé dessus pendant 3 secondes, de switcher sur la charge à faible courant. Ce mode de charge est plus adapté pour les produits nécessitant un faible courant comme les écouteurs bluetooth ou les montres connectées.

Mais on arrive à quoi avec 20000 mAh ? J’ai rechargé environ 3,7 téléphones avec cette batterie de secours, qu’il s’agisse de mon téléphone un iPhone ou celui d’autres joueurs qui m’accompagnaient disposant aussi d’iPhone ou de téléphones sous Android de la marque Samsung. La charge rapide me permet rapidement de profiter pleinement de mon téléphone et de faire tourner la batterie aux autres joueurs quand ils ne sont pas aussi connectés à la batterie.

J’en ai aussi profité pour charger mon Steam Deck en déplacement et la Nintendo Switch de mon neveu, faute d’avoir une prise dans la voiture. C’est vraiment très pratique en voyage et honnêtement c’est la meilleure batterie que j’ai eu entre les mains.

Alors, forcément certains verront l’écran comme un gadget, mais de mon côté je trouve ça plutôt intéressant, il apporte au final des données intéressantes pour contrôler la charge de ses appareils, des données qui ne sont pas seulement 3 leds lumineuses pour indiquer le niveau de charge du dispositif. De plus, l’écran s’éteint assez rapidement, sa consommation semble assez limité pour ne pas entraver la charge des appareils connectés.

Produit donné par la marque dans le cadre de cet article.

Pratique et performante !
5
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.