Il y a quelques semaines, Spirit Of Gamer m’a contacté afin de tester durant plusieurs semaines deux références gaming de la marque, le clavier Elite K10 et la souris Elite M60. Deux produits conçus pour les joueurs et vendus à un prix abordable. La marque, plutôt discrète, commercialise déjà un peu plus d’une vingtaine de références d’entrée et moyen de gamme.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Le clavier gamer Spirit Of Gamer Elite K10 est disponible à moins de 30€ et offre pourtant quelques avantages esthétiques que peu de clavier propose au même prix. L’utilisateur peur par exemple choisir le rétro-éclairage LED du clavier au choix selon trois coloris que sont le rouge, le bleu et le violet. Cette fonctionnalité de personnalisation ne se limite pas à l’ensemble de l’appareil mais peut aussi bien être réglée sur une ou plusieurs touches précises. La luminosité peut aussi être plus ou moins intense au choix là aussi de l’utilisateur.

Esthétiquement on est loin des lignes fines que proposent les produits plus onéreux mais Spirit Of Gamer se défend toutefois plutôt bien ! Seul bémol le logo de l’entité est assez disgracieux. Repensé, plus flat, il donnerait une vision plus professionnel du produit. Notons d’ailleurs le petit crâne de SOG situé sur un de touches du clavier. Ce petit bouton permet de changer la couleur de rétro-éclairage du clavier et son intensité.

Côté produit, le clavier est de taille normale (440 x 152 x 24 mm environ), constitué d’un total de 105 touches disposées sur un châssis métallisé dont un pavé numérique complet et de 12 touches de raccourcis multimédia. Ses dernières permettent d’accéder à quelques fonctionnalités, d’en activer ou d’en désactiver en jeu pour ne pas déstabiliser le joueur. Au dos, deux petits pieds suffisent à surélever légèrement le matériel pour gagner en confort. Comme vous devez vous en douter, il ne s’agit pas d’un clavier mécanique (donc forcément moins bruyant) toutefois, les touches ont une fonction Anti-Ghosting qui permet d’éviter les erreurs d’interprétation des touches lorsque vous pressez plusieurs touches en même temps.

Pour avoir acheté il y a quelques temps un ancien clavier Spirit Of Gamer, je ne peux que reconnaître le travail effectué pour rendre les produits plus propres et plus bruts. Les touches sont assez surélevées et le toucher et confortable. On est clairement loin du produit haut de gamme et de toute manière ce n’est pas l’objectif visé (composants et caractéristiques un peu en dessous). Mais, c’est largement suffisant pour un débutant, un budget léger et même, surtout pour jouer !

margxt_bon

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »348″]
Sponsornot