Le Turtle Beach Recon Chat est un casque gaming entrée de gamme disponible en deux exemplaires, l’un étant compatible avec la Xbox One et l’autre avec la PlayStation 4.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander  amazon_commander

Turtle Beach nous a habitué ces derniers temps à des produits milieu et haut de gamme; des casques plutôt onéreux, qui s’adressent à un public de joueurs compétitifs, voir les nouveautés Turtle Beach présentées lors de la Paris Games Week 2016. Cette fois, le constructeur californien a choisi de s’attarder sur une autre cible, les joueurs occasionnels. Ceux qui ne comptent pas débourser plus d’une vingtaine d’euros pour un casque mais, qui souhaite aussi profiter d’une expérience de jeu qualitative.

Avec son petit prix <20€, le Recon Chat est accessible à toutes les bourses et vient principalement en remplacement du micro-casque commercialisé avec vos consoles mais, que vaut vraiment ce petit produit ?

Le Recon Chat est conçu pour les porteurs de lunettes puisque comme certains des autres produits Turtle Beach, un espace a été laissé au niveau des coussinets pour que la branche droite ou gauche puisse passer sans exercer de force sur les oreilles de l’utilisateur. Le casque est très léger mais l’arceau semble aussi assez fragile. Notons d’ailleurs que le casque peut aussi bien s’utiliser sur l’oreille droite ou gauche avec son micro très largement maniable. Car si vous ne l’avez pas encore noté à travers les visuels, le Recon Chat ne compte qu’une seule oreillette. On aime ou pas, tout dépend des utilisateurs, personnellement j’ai encore un peu de mal avec cette configuration qui ne permet pas de s’imprégner totalement dans l’univers du jeu.

Côté confort, le port d’un seul écouteur est assez perturbant, il faut vraiment s’y habituer même si ce dernier est assez gros et englobe correctement l’oreille (40 mm environ). Globalement c’est très moyennement confortable de sentir d’un côté un écouteur et de l’autre la pression d’un arceau.

Même s’il s’agit d’un casque entrée de gamme, une petite télécommande permet d’activer/désactiver le microphone et de régler la hauteur du volume. La qualité du son sortant et entrant est là aussi assez correcte.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.