Comme Kayane avant lui, YellOwStaR a choisi de revenir sur son parcours dans un livre. Il faut dire que le jeune homme ne cesse de faire parler de lui ses dernières années. Tout d’abord depuis son départ de Fnatic pour la Team SoloMid (TSM) puis son retour dans la structure européenne et l’annonce de la fin de sa carrière de joueur pour ensuite s’associer à PSG eSports.
Une étoile montante
L’étoile montante du eSport français c’est lui. A seulement 24 ans, Bora Kim de son vrai nom est le joueur français le plus suivi sur la scène compétitive League Of Legends, en France. Avec sa team, Fnatic, il a réussi à monter sur la plus haute marche du podium européen sans jamais avoir eu la chance de prendre la coupe du monde aux joueurs asiatiques. Depuis le mois d’octobre et suite à l’annonce de la création de PSG eSports, l’étoile jaune officie désormais en tant que directeur de la structure.
Le livre de YellOwStaR est dispatchée en deux parties. La première dans laquelle Bora revient sur son parcours, passant de simple joueur amateur à professionnel. Son passage du jeu World of Warcraft à League of Legends. Ses péripéties, ses ambitions, son entourage, sa vie jusqu’à son retour chez Fnatic après avoir tenté un passage chez la Team SoloMid. La seconde est un guide stratégique pour progresser sur League of Legends.
Obtenir chez : |
---|
Une biographie et un guide stratégique
Si vous connaissez déjà le parcours de YellOwStaR, c’est surtout l’occasion, comme moi, de découvrir ses impressions et ses sentiments face à chacun des bouleversements qui ont construit sa carrière et sa personnalité. Le guide stratégique est assez complexe à prendre en main. Pour les novices il faudra sans cesse consulter le lexique à la fin du livre pour comprendre les mots les plus techniques. Pour les joueurs plus expérimentés ou qui souhaitent se professionnaliser, c’est surtout un complément d’informations qui permet d’appréhender le jeu en équipe, de se préparer psychologiquement et intellectuellement.
Livre offert par l’éditeur.