L’équipe de Science et Vie Junior m’a envoyé tout récemment son dernier hors série axé sur la licence Assassin’s Creed. Un numéro qui permet aux non-initiés et aux fans de découvrir les jeux vidéo développés et édités par Ubisoft.

C’est aussi et surtout l’occasion d’en savoir plus sur les faits historiques qui ont inspiré les jeux, de les compléter voir même de les ajuster. De plus, le magazine revient sur certaines créations du jeu qui sont historiquement construites ou scientifiquement impossibles. Une double page explique notamment pourquoi le saut de la foi est une invention et dans quelle limite ce dernier peut s’avérer dangereux pour celui qui le tente.

Chaque épisode d’Assassin’s Creed est passé au peigne fin, mélange de connaissances culturelles, géographiques, historiques, scientifiques et d’anecdotes sur la réalisation des jeux. Un réel plaisir à lire et à relire pour les fans mais pas que ! Tout le monde y trouvera son compte avec la possibilité pour ceux qui n’ont aucune fermeture d’esprit de découvrir un jeu vidéo qui a marqué plus d’un joueur.

Le hors série Science et Vie Junior : Les leçons d’histoire d’Assassin’s Creed est disponible chez votre buraliste depuis fin octobre. Pour celles et ceux qui l’ont raté, je vous invite à le retrouver sur le site internet de Relay.

Magazine offert par l’éditeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »351″]
Sponsornot