Ma passion pour les jeux vidéo ne s’arrête pas qu’aux jeux. J’apprécie tout particulièrement l’ensemble de cet univers et j’aime beaucoup lire, surtout des livres qui me permettent d’en savoir plus sur l’industrie, sur les coulisses de la création des jeux ou même plus globalement sur une licence. Si l’on connait déjà Pix’n Love et même Omaké Books et Third Editions, il existe aussi une suite d’ouvrages de très bonne qualité, Games History.

Games History dont je possède déjà le Tome 1 qui se concentre autour de l’univers de Final Fantasy et du RPG a sorti il y a déjà quelques temps un nouvel ouvrage, le quatrième qui se focalise cette fois sur l’histoire des jeux de plates-formes. Les membres de l’équipe m’ont envoyé un ouvrage il y a plusieurs semaines déjà et je viens enfin de le finir. L’occasion de vous le présenter avant Noël.

Obtenir chez :

amazon_commander

Ce nouvel ouvrage est signé de plusieurs passionnés dont DrLakav dont je possède déjà quelques réalisations, financées via Ulule. Je vous invite d’ailleurs à suivre sa page Ulule pour être averti de ses prochains projets. Si je trouve le temps, je tenterai de vous faire découvrir certains de ses guides Zelda et magazines Rétro vers le Futur que j’ai financé par le passé.

L’ouvrage divisé en douze chapitres permet de découvrir l’univers des jeux de plates-formes et leur histoire. Une sélection de jeux vidéo populaires dont la licence Super Mario, Sonic, Megaman, Castlevania et bien d’autres sont décortiquées comme les consoles de jeux vidéo rétros.

Outre l’aspect informatif, Games History IV est une véritable bible faisant des références aux éditeurs, à la 3D et même aux salles d’arcade. L’ouvrage est dense et n’impose pas forcément un sens de lecture. J’ai d’ailleurs découvert quelques titres rétrogaming dont je n’avais jamais entendu parlé dans le passé.

Magazine offert par l’éditeur.