En novembre, j’ai eu l’occasion de vous présenter l’extension Pokémon Évolutions du célèbre jeu de cartes Pokémon. Quelques mois plus tard, après la sortie de cette extension qui fait apparaître de nouveau les créatures de la première génération et avec l’arrivée des deux nouveaux jeux, il paraissait tout à fait naturel qu’une nouvelle extension apparaisse avec les Pokémon des jeux Pokémon Soleil et Lune.
Une série, des jeux et des cartes
Depuis la sortie de Pokémon Évolutions, quelques nouveautés sont apparues dans l’univers Pokémon :
- Pokémon Go (jeu sur smartphone) : nouveaux Pokémon bébés et Pikachu de Noël.
- Pokémon Duel (jeu sur smartphone pas encore disponible en France)
- Pokémon Soleil et Lune (nouvelle extension du jeu de cartes)
J’ai déjà eu l’occasion dans mon précédent article d’évoquer l’application JCC Pokémon Online. Une application que je vous recommande si vous voulez jouer ou apprendre à jouer au jeu de cartes sans posséder de cartes et sans vouloir en acheter. Le jeu est gratuit et vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble des cartes au fil de votre progression. Les cartes de la nouvelle extension sont d’ailleurs déjà disponibles.
- Télécharger l’application JCC Pokémon Online (Android, iOS, Mac et PC).
TCG Pokémon Soleil et Lune
Si vous avez déjà ratissé Pokémon Soleil et/ou Lune le jeu ou la série, la plupart des cartes de cette nouvelle extension auront un goût de déjà vu. Dans le cas contraire, c’est l’occasion de découvrir une flopée de nouveaux Pokémon. La nouvelle extension contient :
- plus de 140 nouvelles cartes
- dont 40 Pokémon inédits issus des jeux
- et 11 nouveaux Pokémon -GX
- une nouvelle mécanique de jeu
Obtenir chez : |
---|
Decks à thème Sentinelle Sylvestre, Houle Lumineuse et Rugissement Ardent
Avant d’acheter des boosters Pokémon, pensez à mettre la main sur les decks. Il existe pour cette nouvelle extension 3 decks de départ :
- Houle Lumineuse (eau et électricité) avec Oratoria
- Sentinelle Sylvestre (plante) avec Archéduc
- Rugissement Ardent (feu et combat) avec Félinferno
Chaque deck contient :
- 60 cartes Pokémon dont Oratoria, Archéduc ou Félinferno
- une liste des cartes
- une pièce métallisée (bleu, verte ou rouge au couleur du Pokémon du starter)
- un tapis de jeu avec les règles et marqueurs de dégâts
- une carte à code pour récupérer le deck sur le JCC Pokémon Online
Une fois les decks possédés vous pouvez commencer à jouer. Pour compléter votre collection et tentez d’obtenir des Pokemon -GX, il faudra dépenser quelques euros supplémentaires dans les boosters. Un booster est toujours composé de 10 cartes aléatoires et une carte à code pour récupérer un booster de la même série sur l’application JCC Pokémon Online.
Invitée à la présentation.
L’application JCC m’a permis d’apprendre les règles du jeu de cartes, après plusieurs années de collection ^^ Ce qui est cool c’est qu’on retrouve un booster online dans chaque booster acheté physiquement 🙂