uncharted-collection-ps4POINTS POSITIFS :

  • 3 jeux PS3 dans une même compilation sur PS4
  • Rendu technique propre et stable en 60 fps

POINTS NÉGATIFS :

  • Pas de multijoueur
  • Buuggggsss
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

sony-computer-entertainment Naughty-Dog bluepoint-games

ico32_PS4

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Quoooiiii ? Tu n’as pas encore joué à un seul Uncharted ! Honte à toi car c’est un peu le Halo de Microsoft, le Mario de Nintendo, Uncharted c’est le bébé de PlayStation. Alors forcément il faut la console qui va avec, PlayStation 3 pour les anciens, PlayStation 4 pour les nouveaux avec cette compilation des trois premiers jeux de la licence. Le quatrième épisode arrive mi-mai 2016 sur PlayStation 4 exclusivement.

Uncharted-The-Nathan-Drake-Collection-02Cette version PlayStation 4 des 3 jeux n’apporte quasiment que des nouveautés techniques pour répondre aux exigences des joueurs PlayStation 4 mais attention, ne vous enflammez pas, le premier épisode a toujours ce gros coup de vieux avec presque dix années au compteur. Refonte graphique et technique au programme donc de cette compilation .

Uncharted c’est d’abord Nathan Drake, cet aventurier à la Indiana Jones ou Lara Croft qui explore la terre à la recherche de richesses de l’ancien temps.

Uncharted-The-Nathan-Drake-Collection-04Entre énigmes et phases de gunfights, l’explorateur arrive a nous embarquer dans ses aventures colorées au fin fond d’une terre désertique ou d’une forêt luxuriante.

Si Uncharted premier du nom n’est pas une réussite, le second opus est sublime et il marque le début d’un succès qui presque dix années plus tard, continue de subsister et d’attirer les fans du monde entier.

Uncharted-The-Nathan-Drake-Collection-03Alors forcément, l’annonce d’un quatrième opus sur PlayStation 4 est une satisfaction totale pour les joueurs PlayStation et ce malgré ses trop nombreux reports.

La PlayStation 4 offre quelques avantages dont ne disposait pas la PlayStation 3. Les trois jeux vidéo ont donc été légèrement adaptés pour s’offrir plus de fluidité, tournant à 60 fps en 1080p avec un son en 7.1 pour un rendu plus propre et coloré (voir la vidéo ci-dessous pour observer le rendu entre la version PlayStation 3 et PlayStation 4).

Uncharted-The-Nathan-Drake-Collection-01De plus, ils adoptent désormais le même gameplay, les mêmes touches pour effectuer les actions ainsi quelques ajouts. Peu déconcertant pour les nouveaux joueurs et plutôt agréables pour les anciens, ces modifications permettent d’homogénéiser le gameplay pour ne pas perturber les joueurs. De même et pour ceux qui veulent principalement s’attarder sur le scénario plus que sur le jeu, un nouveau mode « exploration » vient s’ajouter aux titres afin de faciliter la progression des joueurs. Il faudra toutefois finir l’un des titres avant d’y avoir accès. Avis de joueuse, commencez par le 2. Si vous préférez la difficulté, le mode de jeu « extrême » est lui, désormais disponible, dès le début de votre aventure !

CONCLUSION

Vous devez absolument craquer si vous n’avez jamais joué à la licence Uncharted et que vous disposez d’une PlayStation 4. Attention toutefois, vous pouvez faire l’impasse sur le premier épisode qui risque d’en déstabiliser certains. Sinon attendez de finir le 2 pour débloquer le mode « exploration ». Le premier Uncharted, malgré un polissage technique et graphique reste en retrait avec ses trop nombreuses phases de gunfights. Les deux autres épisodes sont toujours aussi riches et toujours aussi beaux. Il est toutefois parfois assez rare de noter dans ces deniers les améliorations techniques.

  • Uncharted : The Nathan Drake Collection pour qui ? L’ensemble des joueurs PlayStation qui n’ont toujours pas touché à la licence.

margxt_excellent
Test du jeu effectué sur PlayStation 4 (version CD) via un jeu envoyé par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Eclypsia : « On pouvait avoir peur et s’attendre à quelque chose de purement « commercial » et mal fini pour préparer à la sortie d’Uncharted 4, mais force est de constater que les équipes de Bluepoint Games ont superbement réussi leur travail et que le portage vaut vraiment le coup. » 17/20 – lire le test
  • Hyuuji : « Certains défauts n’ont pas été corrigé et même en 1080P et 60fps, Uncharted premier du nom à visuellement vieilli, mais il faut avouer que les trois titres sont fluides et l’harmonisation du gameplay est une idée vraiment brillante. » 8,9/10 – lire le test
  • Jeuxcapt : « Les trois épisodes d’Uncharted étaient déjà excellents indépendamment, les retrouver dans un seul pack en fait évidemment un must-have pour toute personne n’ayant pas ces jeux ou pire, ne les ayant pas fait. » 18/20 – lire le test

Quelques vidéos :

Sponsornot