Les Indonésiens de Mojiken Studio qui se font plutôt discrets avec quelques titres indépendants ont récemment sorti leur dernier jeu, Ultra Space Battle Brawl. Un jeu d’action nerveux qui se joue aussi bien seul qu’en équipe. Pour le moment le jeu compétitif est uniquement disponible sur PC et Nintendo Switch.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

 

Ultra Space Battle Brawl s’inspire du célèbre Pong et des jeux versus fighting. Le joueur doit tout simplement renvoyer une balle dans le camp de son adversaire, briser ses défenses pour détruire les cristaux adverses.

Le titre se décompose en deux modes de jeu que sont le monde histoire en solo et enfin un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs, avec ou sans IA, à la difficulté réglable et où il est possible de réaliser des affrontements à un contre un ou en équipe de deux contre deux voir un contre deux !

Les plateformes qui permettent de renvoyer la balle sont ici remplacées par des personnages loufoques, armés de divers objets, battes de baseball, haches, sabres, règles et raquettes. Lorsque la balle arrive et que le joueur appuie sur le bon bouton, le personnage tape dans la balle avec son arme. Plus les cristaux prennent des coups et plus la vie du personnage qui lui est lié descend jusqu’à se vider et donc mettre fin à la partie. Vous pouvez bien sûr essayer de taper votre adversaire mais ça ne servira strictement à rien. Le seul moyen d’en venir à bout et de diriger la balle vers son cristal, sa ligne défense et de défendre son camp.

Les actions et les déplacements ne sont pas limités dans l’espace. Il est possible de se placer juste devant le cristal adversaire ou au niveau de sa ligne de défense, représentée par des poussins. Attention aux rebonds que peut faire la balle, se dirigeant régulièrement tout droit vers votre camp. Alors même que vous l’avez lancé, c’est au final votre ligne de défense que vous finissez par abimer. Heureusement il est possible d’utiliser le dash pour rattraper la balle. Il s’agit un déplacement rapide, qu’il faut absolument maitriser car le jeu est nerveux et les échanges de balles sont rapides. Chaque personnage dispose d’une capacité qui lui est propre et qui peut aussi bien être offensive que défensive. Il est donc nécessaire durant les premières heures de jeu de prendre en main chacun des combattants afin de trouver celui dont le style de jeu vous correspondra le mieux.

Ultra Space Battle Brawl ne se prend pas au sérieux, avec ses voix off, ses personnages farfelus et sa direction artistique pixelisée et colorée qui rappellera à beaucoup les jeux rétro des années 80. Côté durée de vie, le mode solo se boucle assez rapidement là ou le multijoueur accompagnera facilement toute vos soirées pour des nombreuses parties avec vos amis.

CONCLUSION

Ultra Space Battle Brawl apporte un peu de fraicheur et de nouveauté en termes de petits jeux multijoueur. A mon seul regret le titre dispose d’un contenu assez pauvre, seulement 5 arènes et un nombre de personnages jouables extrêmement limité.

  • Ultra Space Battle Brawl pour qui ? Pour tous mais à plusieurs !

margxt_bon

Test du jeu effectué sur Nintendo Switch via une clé envoyée par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • LaGeekRoom: « On touche à la manette deux minutes et ça devient aussi addictif que n’importe quel jeu d’arcade des années 80. »  lire le test
  • NintendoTown: « Pour 12,99€ vous aurez un bon petit jeu solide qui même si vous ne passerez pas énormément de temps dessus vaudra le coup d’être ressorti à l’occasion de parties entre amis pour quelques échanges de balle » 8,2 – lire le test
  • Graal: « Ce jeu indépendant est très sympa et doit être ultra-passionnant à partir du moment où vous jouez à plusieurs en mode local. Je vous rassure, même si vous êtes seul, il y a de quoi bien s’amuser. » – lire le test

Quelques vidéos :